Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 04:00
Silas Corey - Nury & Alary

10

Silas Corey de Nury & Alary
Editions Glénat - 2013
64 pages

Bd

 

 

 

"Détective. Espion. Tueur. Héros ou escros, ça dépend de l'employeur".

C'est ce qui est présenté en 4ème de couverture et qui dépeint assez bien le personnage. C'est un peu James Bond, Arsene Lupin et pourquoi pas Sherlok.

Le fond historique a de vrai la fin de la première guerre mondiale où des mutinerie ont éclatées ; certains combattants ne voulant plus se battrent. Pour le reste, l'histoire est quelque peu déformée.

Silas Casey ancien journaliste, ancien soldat devenu détective et agent du 2ème bureau se voit confié la mission par Georges Clemenceau de retrouver un reporter. Ce dernier détiendrait une preuve contre le gouvernement Caillaux. Clemenceau qui est à la tête du journal "L'homme libre" rebaptisé "L'homme enchainé" fait tout son possible pour basculer l'actuel gouvernement.

Silas démarre aussitôt sa mission avec son compagnon Nam qui lui sert autant de serviteur que d'associé. Mais il n'hésite pas à accepter en même temps le travail de la veuve Zarkoff dont l'activité est la vente d'arme.

Les associés qui possède plus d'un tour dans leur botte devront usé de la ruse, de l'intelligence et tout autre atouts pour arriver au terme de leurs missions. Il seront amené à croiser en chemin Aquilla, terrible agent au service du Kaiser.

C

L'histoire est assez dynamique, les personnages assez intéressants et à mon goût le serviteur plus que le maître. Mais finalement je reste sur un peu sur ma fin car si le scénario m'a tout à fait convenu j'aurai bien aimé connaître un peu plus ces deux personnages
 

Silas Corey - Nury & Alary

Silas Corey de Nury & Alary
Tome 2 - Le réseau Aquila
Editions Glénat - 2013
64 pages
Bd

 

 

La partie est serrée et chacun tente de mener son jeu pour gagner la partie. Silas Corey lui cherche toujours de jouer un tour d'avance pour mieux appréhender le jeu de ces adversaires. Et à ce stade tous les coups son permis.

L'histoire gagnerai presque en dynamique bien qu'il ne m'a pas semblé qu'elle en manqué à un moment donné.

Le duo Silas/Nam est parfait. Nam qui m'a semblé être quelque fois le personnage le plus complet met tout son talent au service de son maître. Petit à petit on connait un peu plus le passé de Silas.

Le scénario m'a tout à fait convenu mais j'aurai tout de même bien aimé connaître un plus ces deux personnages.

 

 

 

Silas Corey - Nury & AlarySilas Corey - Nury & Alary
Partager cet article
Repost0

commentaires

jerome 10/02/2015 13:13

Ton avis est au final assez mitigé je trouve, non ?

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map