Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 04:01
Carthago Adventures - Christophe Bec & Jaouen Salaün
Carthago Adventures - Christophe Bec & Jaouen Salaün

Carthago Adventures de Christophe Bec & Jaouen Salün
tome 1 Bluff Creek
Editions Les Humanoïdes Associés 2011
56 pages
Bd

 

 

 

"Depuis l'aube des temps, l'humanité est fasciné par les créatures mystérieuses qui tentent d'échapper à sa domination, survivants des ères préhistoirques ou monstres tapis dans les profondeurs." Une quatrième de couverture qui présentait une histoire qui semblait me convenir avec un graphisme tout à fait agréable et à mon goût. Ca l'est resté pour le dessin mais beaucoup moins pour un scénario que j'ai trouvé ennuyeux.

 

Une expédition part sur les traces du Bigfoot une créature tenant du singe et de l'homme dans les rocheuses. Toutes les chances ont été engagées pour arriver au but. Le milliardaire qui en est à l'origine est accompagné d'un avanturier, de scientifiques et d'un matériel de haute technologie. 

Il vont effectivement le rencontrer mais il feront des découvertes au delà de leurs espérances.

Ce n'est cependant pas une histoire à laqulle j'ai accroché. Bien souvent j'ai trouvé que ça tourné en rond et à certains moments où l'histoire aurait pu être davantage creusée le scénario suit un autre chemin.

On y trouve pourtant du mystère, du surnaturel, une belle rencontre entre cette créature et l'homme, des personnages intéressants mais je reste tout de même sur ma faim.
 

Carthago Adventures - Christophe Bec & Jaouen SalaünCarthago Adventures - Christophe Bec & Jaouen Salaün
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'ai du mal avec les histoire se déroulant en montagne, alors si tu n'as pas accroché, je ne tente même pas
Répondre
L
Dans la série il y en a une qui se passe en mer si tu veux tout de même tenter le coup.
S
Bon, je ne le garde pas en mémoire alors.
Répondre
L
Non mais ce n'était que mon avis.
K
Hmm, je ne suis pas sûre que ça me plairait bien
Répondre
L
Alors passe, je n'insisterai pas.
N
Je passe sans regrets... Le pitch ne me tente pas plus que ça...
Répondre
L
Tu en trouvera bien d'autres.
A
Dommage, les illustrations sont convaincantes par contre.<br /> (en passant, je vois ton billet sur Raul Argemi (Les morts perdent...) depuis mon Commafeed mais il ne figure pas sur ton blog, c'est normal ?)
Répondre
L
En fait les deux billets été publiés le même jour je l'ai programmé pour plus tard. Déjà que les articles ne se bousculent pas sur mon blog, mieux vaut les étaler un peu dans le temps. Pour cette bd je m'attendais à mieux effectivement mais les dessins sont vraiment bien.
J
J'avais trouvé ça sympa sans plus. Un second volume vient de sortir mais je ne crois pas que je vais me laisser tenter.
Répondre
L
Je vais quand même tenter le coup des fois que

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map