Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 12:06

En attendant de pouvoir faire un billet complet pour chacun des livres et histoires de réveiller un peu le blog voici quelques mots sur mes dernières lectures.

C'est le chemin qui compte de Marie Surgers.  Récit d'une jeune femme qui est partie vivre 6 mois en Syrie. Histoire qui se passe avant la révolution. Une chouette découverte du dernier salon du livre.

 

Fin de roman en Pantagonie de Mempo Gardinelli. Le dernier livre argentin pour cette année. Le voyage d'un écrivain qui nous donne un oeil pas toujours positif sur une région dont le nom fait pourtant rêver. L'auteur fait aussi beaucoup référence à la littérature. Un beau voyage cependant et un excellent moment de lecture.

 

Noce de neige de Gaelle Josse. Croisement de deux histoires d'amour à deux époques différentes misent en scène dans le train qui relit Nice à Saint-Pétersbourg.Lu avec autant de plaisir que les précédents livres. L'histoire m'a semblé cette fois-ci plus vivante que les précédentes et peut-être plus dynamique sans rien leur enlever bien sure. Je suis donc prête pour la sortie du prochain livre.

 

Epépée de Ferenc Kasinthy. Roman hongrois captivant et dense où un linguiste va se retrouver dans une ville par erreur. La langue parlée lui est totalement inconnue et malgré tout ses efforts il lui difficile de se faire comprendre. Ici il n'a aucun repère au milieu de foule d'habitants tous aussi pressés les uns que les autres. Lecture très prenante.

 

Cinq matins de trop de Kenneth Cook. Roman australien qui change totalement de l'univers du koala tueurs. Une histoire un peu dure avec toutefois une petite flamme. Beaucoup aimé.

 

Le château de Pictordu de George Sand. Après l'appréhension de trouver la même atmosphère que dans Pauline, l'histoire m'a plutôt agréablement surprise. Toute à la fois fantastique et abordant la place de la femme ainsi que le parcourt d'une petite fille vers l'âge adulte. Je me suis laissée séduire par la narration.

 

Desirade, ô serpente de Fortuné Chalumeau. Que dire ? Sinon que je me suis sentie perdue dans ce parlé de cette île antillaise que je connais pas. Très amusée au début par les tournures de phrases, la lecture est devenue lassante. Une première partie très longue, trop longue pour arriver ensuite vers une enquête policière pas très prenante.

 

B comme brûlée de Sue Grafton. Roman policier avec un personnage principal féminin plaisant, qui n'en fait pas trop, quoi que. J 'ai préféré toutefois le précédent volime.

 

Paola de Vik Sackville West. Réunion familiale suite au décès d'un vieil oncle. Les relations entre les différents parents, les souvenirs, les espoirs et désespoirs donnent une ambiance particulière. La petite touche de fantastique à la fin m'a un peu dérangée.

 

Vera d'Elizabeth von Armin Pas du tout emballée. Il n'y aura d'ailleurs pas de billet.

 

A venir

L'or de Blaise Cendras

Le jeune homme en vert de Michel Déon

La vie selon Gus Orviston de David James Duncan

L'ours bleu de Lynn Schooler

Le viconte de pourfendu d'Italo Calvino

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 23/07/2014 14:48

Bonjour Loo, je confirme que 5 matins de trop est un excellent roman comme les autres de Kenneth Cook (excepté la Bête qui aurait gagné à n'être qu'une nouvelle). Bonne après-midi.

Loo 24/07/2014 15:32

Ah Kenneth Cook ! c'est toujours un plaisir de le lire.

A_girl_from_earth 12/07/2014 14:10

Génial, tu n'as pas chômé pendant ta pause forcée. Voilà qui a visiblement fait baisser ta PAL !;-) Ravie de te voir de retour sur la blogo et FB.:-)

Loo 12/07/2014 20:01

Chaque chose possède ses mauvais côtés et ses bons côtés.

Philippe D 25/06/2014 21:23

Je ne connais aucun des livres que tu cites.
Bonne fin de semaine.

Loo 26/06/2014 14:22

C'est vrai, j'ai remarqué que nous avons peu de lectures en commun.

Alex-Mot-à-Mots 22/06/2014 17:59

Tout ça ! Ca en fait des titres à noter.

Loo 26/06/2014 14:21

Et oui à part un tous les autres ont été d'agréables moments de lecture.

keisha 21/06/2014 08:46

Vera c'est particulier et dérangeant, c'est sûr...
Le Epépé, j'ai fort aimé, billet à venir.Le Cook, pas mal du tout!
Bon, j'ai toujours ton bouquin, tu peux me donner ton adresse à keisha_41@yahoo.fr, car je voudrais te le renvoyer, j'ai un peu honte de trainer et ne suis pas sure sure de te voir au festival America.

keisha 25/06/2014 20:32

Oh je pense venir le dimanche (j'ai déjà le billet de train!) c'est juste que je pensais que tu ne pourrais pas t'y rendre, vu ta jambe! Je peux apporter le livre, il n'est pas lourd, et on verra. Le ballot c'est que j'ai vu A girl en janvier, j'aurais pu lui donner, bref, pas grave! ^_^

Loo 21/06/2014 11:06

Oh tu as lu Véra ? Qu'en as-tu pensé ? parce que moi pour aller jusqu'au bout du livre je ne lisait que la fin des chapitre quasiment. J'attends ton billet pour Epépé, on va peut être le publier ensemble car je commence à préparer les billets en entier. Pour mon livre ne t'inquiète pas.C'est toi qui risque de ne pas venir ? Moi je pense que je marcherai d'ici là. Sinon, si tu vois A Girl tu peut lui donner . Si aucune de ses réponses ne convient je te donnerai mon adresse mais ce n'est pas une urgence. Bon week-end.

Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map