Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 08:47
B comme brûlée - Sue Grafton

B comme brûlée de Sue Grafton
Editions Pocket 1993
249 pages
Roman policier
Traduit de l'américain par Joëlle Girardin

 

Nouvelle enquête avec le personnage de Kensey Milhone, détective privé que j'ai découvert dans un précédent volume Clic.

Ce n'est pas mon enquête préférée mais j'ai apprécié de découvrir un peu plus le personnage de Kensey qui se dévoile toujours un peu au cours de la lecture.

Kensey Milhone est contacté par une femme, Beverly Danziger, qui n'a plus de nouvelles de sa soeur, Elaine Bolt, depuis déjà quelques temps. Leur relation n'est pas parfaite mais pour régler une question d'héritage, la signature d'Elaine est nécessaire. C'est un cadavre calciné qui va être découvert et apporter plus de questions que de réponses, comme bon nombre de romans policiers d'ailleurs.

Kensey mène son enquête en nous faisant partager ses questionnements mais aussi ses indices à fur et à mesure. Une écriture claire et directe qui me convient tout à fait dans ce style de roman. Le déroulement de l'enquête et ses avancées sont bien amenés.  Peut-être un peu trop évidents avant la fin pour ma part, alors que d'habitude je suis plutôt  une piètre détective.

J'ai apprécié également les personnages que Kensey est amené à rencontrer, son auto dérision et son entêtement habituel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Margotte 28/07/2014 19:43

J'ai commencé la série il y a longtemps, j'en garde un assez bon souvenir, mais j'avoue que je n'ai pas terminé l'ordre alphabétique...

Loo 01/08/2014 17:33

Je ne sais pas si vraiment il faut suivre l'ordre.

Philippe D 27/07/2014 20:03

Je ne connais l'auteur que de nom...
Bonne semaine.

Loo 01/08/2014 17:32

Je finis par me rendre compte que l'on a peu de lectures en commun. Il faut dire qu'avec le nombre qui existe.

Lilibook 27/07/2014 18:46

Je crois bien avoir le A dans ma pal, là depuis pas mal de temps d'ailleurs ;-) mais je ne me suis jamais lancée encore dans cette série.

Loo 01/08/2014 17:31

Il n'est pas trop tard. Le personnage du détective est bien sympa.

Sandrine 25/07/2014 14:07

Un bon polar pour l'été ? Moi aussi, je suis une piètre détective et quand je trouve, c'est parce que le roman n'est pas très bon...

Loo 25/07/2014 15:14

Oui c'est un bon polar pour l'été. Tu as toute une série avec l'alphabet, le personnage est attachant

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map