Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 04:00
Gargouille - Filippi & Etienne

Gargouille Tome 1 Le voyageur
de Filippi & Etienne
Editions Les Humanoïdes Associés
56 pages
Bd jeunesse

Le héros de cette nouvelle série que je démarre c'est Grégoire. Il doit avoir environ 10 ans, vient de déménager dans une maison qui ne lui plait pas vraiment d'autant plus qu'elle se trouve juste en face d'une église. Il est vif ce petit Grégoire et l'histoire est racontée sur ce même rythme, sans temps morts.

Que va-t-il donc lui arriver ? Et bien Grégoire va découvrir dans sa chambre une pierre magique qui à travers un dessin l'incite à se rendre à l'église pour finalement le faire voyager à travers le temps. Grégoire va se retrouver au XVIIe siècle où il rencontre des personnages fantastiques comme Phidias la Gargouille gardien de la Collégiale (l'église qui se trouve en face de chez lui).

Ceci dit on pourrait dire aussi que Grégoire s'endort et que ses rêves le conduisent dans un univers féériques.

Grégoire va devoir se partager entre deux mondes parallèles dont l'église est la frontière. Il y retrouve les mêmes personnes avec qui les relations finalement sont quasiment identiques. Tout ça c'est un peu déroutant pour lui mais tout ce met assez bien en place.

Une bd jeunesse à laquelle j'ai bien accroché. Il faut dire que Grégoire est un petit bonhomme bien attachant, il est drôle et on ne s'ennui pas vraiment avec lui.

A suivre donc

Gargouille - Filippi & Etienne
Gargouille - Filippi & Etienne
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map