Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2019 6 02 /02 /février /2019 05:00
Angoulême 2019 !
Angoulême 2019 !

C'était le week-end dernier, ça me semble déjà bien loin. Le prochain est encore plus loin. Cette fois-ci j'en suis sûre une journée de Festival ce n'est pas assez. Pourtant, par rapport à l'année dernière je suis arrivée 1 heure plus tôt et suis repartie 3 heures plus tard. Mais ça n'a pas suffit.

Un festival fait en famille. Quatre visions différentes sur la bd. Une journée bien sympa sauf quand il a fallu (à plusieurs reprises) retrouver les enfants perdus. Un comble à l'époque du GPS et autres outils de navigation. J'ai bien été tentée une fois de les perdre définitivement. Oser me faire perdre mon temps précieux sur le festival.

 

Je suis heureuse de toutes façons car j'ai pu assister à un entretien avec Terry Moore le créateur de Francine et Katchoo de la série Strangers in Paradise. Un auteur très intéressant avec une façon bien personnelle de voir et aborder les choses.

Il expliquait que lorsqu'il regarde quelque chose ou quelqu'un il ne retient que les lignes et pas les couleurs d'où ses bd en noir et blanc. C'était intéressant de l'entendre expliquer comment et pourquoi il a construit les personnages de Strangers in Paradise. Et puis il a aussi aborder les autres séries que je n'ai pas encore lues. 

A quatre nous sommes restés plutôt raisonnables car nous sommes revenues avec 3 bd et une affiche qu'il me tarde d'encadrer.

Angoulême 2019 !Angoulême 2019 !Angoulême 2019 !

En voici une d'ailleurs, Conte de la nuit noire destinée plutôt aux enfants mais qui m'a plu. J'ai trouvé les dessins assez saisissants. 

Un festival donc de passer. J'attend le prochain avec impatience.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Aie les enfants... Oh on les retrouve (ou alors une annonce ua micro?) Que trois BD, là j'avoue que vous avez été raisonnables!
Répondre
M
Oh oui on les retrouve. Heureusement.
On a était raisonnable effectivement. J'ai été tentée à bien des reprises mais j'ai su résisté.
A
Quoi ? Tu voulais perdre tes enfants ?^^
J'aimerais bien faire ce festival un jour mais tu as raison, une journée, ça me semble court pour tout ce qu'il y a à voir et faire !
Répondre
M
Oui oui je confirme, je voulais. Une fois je veux bien mais là c'était un peu trop. J'ai pas pu aller à certains endroits du coup car quand même mon côté maternel reprenait le dessus. Je vais voir pour m'organiser à y aller sur deux jours l'année prochaine. Je ne suis pas sur que tout le monde me suivra cette fois-ci.
V
quelle chance, en famille, en plus! J'en rêve !
Répondre
M
Oui c'étais sympa de le faire en famille. Je te souhaite d'y aller un jour car ça vaut vraiment le coup.

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map