Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 03:00

Anticyclone.jpg Anticyclone d'Etienne Davodeau

Editions Delcourt 2000

56 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incroyable mais vrai voici un Davodeau que je n'ai pas apprécié. Alors avant de donner mon ressenti je reprend texto la quatrième de couverture pour vous donner une idée un peu plus précise de l'histoire.

 

Quatrième de couverture : Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour garder votre travail ?

Elle s'appelle Nina. Ses charmantes collègues la surnomment "Grande Gueuleé. C'est vrai que son caractère exalté pourrait bien la pousser vers la pousser vers la porte de Transports Doublet ("Transports Doublet, la passion de la route"). La route, il en mange tous les jours : il est chauffeur chez Doublet. On l'appelle Castor. Castor a fait du zèle. A cause de ça, il devra laisser son volent. Le monde est mal fait. Seulement voilà. Pas plus Nina que Castor ne peuvent envisager un seconde d se retrouver à la rue. Ils sont prêts à aller très loin pour éviter ça. Et qui v devoir résoudre ce problème ? Samuel Faure, directeur des ressources humaines Un métier pas facile.

 

Mon avis : Je ne suis pas vraiment rentrée dans l'histoire qui ne m'a pas semblée bien représentée par le scénario et les dessins. J'ai même pensé quelques fois que j'avais dû sauter des pages. C'est une histoire sur un thème pas vraiment gai mais je n'ai pas senti la détermination des deux personnages Nina et Castor pour sauver leur emploi. Même la séquestration de leur drh ressemble plutôt à un week-end à la campagne entre "amis". Sans effet flash-bach il y a pourtant des scènes qui s'intercalent et  qui m'ont fait perdre un peu le fils. Enfin bref, pas vraiment emballée sans être démotivée à lire d'autres Davodeau car je sais qu'il y en a plein d'autres avec lesquels je vais me régaler.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore Davodeau et je n'ai pas lu celui-ci... Il va falloir y pallier !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je n'ai pas vu beaucoup d'autres avis sur celui-ci. J'aimerai bien connaître ton avis si tu le lis.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Jamais lu Davodeau, mais si ça me prend, je ne commencerai pas par celui-là.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et tu auras bien raison . Il en existe de beaucoup mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu expliques bien les raisons de ta déconvenue, ça m'est en garde, parfait! J'aurais pu être attirée par ce Davodeau aussi pour enchaîner dans ma découverte des oeuvres de l'auteur, mais du coup<br /> je vais me concentrer sur d'autres titres.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> En échange je te propose La chute de vélo si tu ne l'a pas encore lu.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Incroyable! Un Davodeau que je ne connaissais pas! ^_^<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Qui l'eut cru ? Je n'en revient pas. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map