Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:58

Franz-et-Clara.jpgFranz et Clara – Philippe Labro

Editions Folio

180 pages

 

Quatrième de couverture :

 

Pour moi, l’âge n’a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s’aiment d’amour, qu’elle que soit la différence. Il n’y a pas d’amour impossible.

Philippe Labro

 

Classicisme de l’écriture, romantisme moderne du sujet, suspense psychologique constant, densité humaine des protagonistes : par des moyens parfois surprenants, dans une veine entièrement renouvelée, Philippe Labro explore les facettes secrètes et troublantes du sentiment amoureux. Et nous captive là où on n’attendait pas l’auteur de Tomber sept fois, se relever huit.

 

Mes impressions :

 

Ce ne fut pas un coup de cœur mais tout de même une lecture qui m'a plu. C'est bien écrit, j'aime d'ailleurs beaucoup l'écriture de Philippe Labro.

En fait c'est une histoire où seul l'essentiel ressort. Hormis Franz et Clara les autres personnages sont décrits de façon très lointaine. Même la vie de Franz et Clara n'est abordée que pour expliquer leur rapprochement et leur amour.

Ce que je retiens de ce livre en plus de leur histoire d'amour est le message que nous fait l'auteur de savoir attraper l'essentiel de la vie qui peut passer très brièvement comme le vol d'un papillon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

QuiLitTout 10/06/2011 22:08


j'ai entendu parlé de cet auteur pour Des cornichons au chocolat qui me tente beaucoup, celui là ne me tente pas trop pour l'instant


unepauselivre 10/06/2011 23:57



Tu as raison ce n'est pas le livre que je conseillerai pour découvir  de l'auteur. Sinon il y a aussi l'étudiant étranger suivi d"un été dans l'ouest et rendez-vous dans le Colorado.



Céline72 29/05/2011 12:20


Je ne connais pas l'auteur enfin juste de nom, j'essaierai donc de le découvrir.


unepauselivre 29/05/2011 18:12



Je te conseille l'Etudiant étranger pour le découvrir.



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map