Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 05:00

La-legende-du-cef-volant.jpg La légende du cerf-volant de Chen Jiang Hong

Editions L'école des loisirs

37 pages

à partir de 7 ans

 

 

 

 

Livre lu dans le cadre des challenges Dragon 2012 et Des contes à rendre organisés par Catherine du blog La culture se partage

Dragon 2012

 

 ContesChallenge

 

 

 

Dong-Dong a fabriqué un cerf-volant avec son grand père. Un travail minutieux qui leur a pris beaucoup de temps. Ils se rendent tous les deux sur la place de la Cité interdite pour la fête du cerf-volant où beaucoup d'enfants se rendent avec leur famille chaque printemps. Il y a des cerfs-volants de toutes les formes et de toutes les couleurs.

 

La-legende-du-cef-volant2.jpg

 

Malheureusement le fil casse et le cerf-volant se retrouve déchiré sur le toit du temple. Pour consoler Dong-Dong, son grand-père lui propose de lui raconter comment et pourquoi les cerfs-volants ont été inventés. Une histoire fort lointaine qui raconte l'histoire d'amour entre un peintre et une belle jeune femme. La suite je ne la raconterai pas.

 

Encore un livre jeunesse qui m'aura appris quelque chose. Est-elle vrai, est-elle fausse ? Peut importe c'est une belle histoire. En bonus se trouve à la fin du livre les explications pour construire son propre cerf-volant.

 

La légende du cef-volant1

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Reading books is considered as one of the best hobbies which I ever have. I do love reading kids short stories as they have the magical power to attract not only the kids but also the adults.
Répondre
H

Un album qui me semble très poétique, il pourrait me plaire !
Répondre
U


Et bien je te souhaite bonne lecture, il est bien agréable à lire



C

Merci Loo, lien noté pour le Dragon 2012 et pour le challenge contes pour la Chine.
Répondre
U


Bientôt d'autres liens pour terminer le challenge



A

A ce rythme-là et avec ce choix de livres, tu vas faire exploser le compteur challenge Contes à rendre ! 
Répondre
U


Ce n'est pas le but mais comme ça finit bientôt je me dépêche de publier mes articles



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map