Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 05:00

cloches

  Trois histoires où les personnages passeront leur plus réveillon !

 

 

 

 

La nui de l'étoile d'or La nuit de l'étoile d'or d'Elzbieta

Editions Pastel l'école des loisirs

25 pages

 

 

Une nuit en plein hiver trois petits lapins partent se promener dans la neige. Ils aperçoivent alors une étoile d'or qui tombe du ciel. Alors qu'elle disparaît ils décident de partir à sa recherche. A force de la chercher, ils s'enfoncent dans la forêt où il se perdent et commencent à avoir peur des dangers qu'ils courent.

 

 

Une histoire de magie qui convient tout à fait à cette période si particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et-moi-pere-noel.jpg

  Et moi père Noël ? de Virginia Mayo

 Editions Kaléidoscope

 28 pages

 

 

 

 

Une histoire sans parole mais dont les dessins très expressifs suffisent à eux seuls.

 

Un petit bonhomme qui dort dans la même chambre que son grand frère et sa grande soeur est fort surpris de voir arriver le Père Noël la nuit du réveillon. Quelle joie de le voir avec les bras chargés de cadeaux. Oui mais... une fois les cadeaux déposés au pied du lit du grand frère et de la grande soeur, le Père Noël s'en va sans avoir donner quoi que ce soit au petit bonhomme. Déçu, puis en colère il ne compte pas en rester là. Il escalade alors son lit à barreau et se lance derrière le Père Noël en grimpant dans la cheminée. Une fois arrivée sur le toit enneigée il fait tout pour attirer l'attention du vieil homme étourdi, mais rien n'y fait, le Père Noël semble l'ignorer et quand il s'installe sur son traîneau et demande aux rennes de s'élancer dans le ciel, le petit bonhomme n'hésite pas à s'accrocher au traîneau. Le voilà donc parti pour un voyage qu'il n'est pas près d'oublier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un-gouter-de-noel.jpgUn goûter de Noël de Magali Bonniol

Editions l'école des loisirs

29 pages

 

 

 

 

 

Filibert le chat et Raton le rat sont réunis pour passer le réveillon de Noël sur les toits de la ville. Il fait froid dehors et les odeurs de cuisine qui leur arrivent à leurs narines leur font bien envie. Ils découvrent alors un bonnet abandonné sur une cheminé. Raton qui a deviné à quoi servait ce bonnet propose à Filibert de le mettre sur sa tête, de se glisser dans les cheminées en lui assurant qu'à chaque fois on lui donnera une part de gâteau et un petit verre de lait.

 

Filibert s'exécute mais aux trois tentatives qu'il fait une mauvaise surprise l'attend. Alors dépité, il partent s'installer un peu plus loin où ils rencontrent finalement plus malheureux qu'eux. Leur rencontre leur fera alors passer un magnifique réveillon.

 

chat.gif

 

Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map