Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 05:00

La véritable histoire du Père Noël souris La véritable histoire du Père Noël

Marie-Anne Boucher & Remi Hamoir

Editions Les petits Gautier

32 pages

 

 

 

 

 

Une révélation bien surprenante sur le Père Noël que l'on partage avec 1 250 souriceaux et souricettes tous aussi impatients les uns que les autres à l'approche du réveillon.

Seulement voilà, tous ne sont pas convaincus de son existence. Après une bagarre générale autour du sapin, il est décider d'attendre patiemment pour voir de leur propres yeux ce fameux personnage.

Après plusieurs heures d'attente le voici qui arrive. Tout le monde est bien surpris, même le principal intéressé qui décide de leur raconter comment il en est arrivé là.


Avec pas mal d'originalité le déroulement de la carrière du Père Noël nous est contée sans omettre les difficulté avec le représentant du Père fouettard.

Puis à la fin un surprise attend les souriceaux.

 

C'est par l'originalité que cette histoire m'a plu et par les dessins qui représente de biens adorables souriceaux. J'aurai pourtant préféré une autre allure plus grassouillette du Père Noël. Son museau pointu ne m'a pas beaucoup plu.

Une histoire qui pourrait combler celles et ceux qui se lassent des classiques.

 

 

cloches.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

click here 28/11/2013 13:10

I have never been aware of such a story and description of Santa Claus. Nevertheless, it was worth reading though I have to tell you that I don;t believe it in its entirety. I do stick to the story of St.Nicolas.

A_girl_from_earth 19/12/2012 00:30


Je retourne en enfance en lisant tes billets et en voyant les couvertures de tes derniers articles. Qu'est-ce que j'adorais ces histoires à l'époque ! En ce moment, je me fais ch* avec un livre à
dimension philosophique que j'ai hâte de finir. Ça commençait super bien pourtant... J'aurais dû lire plus léger aussi en ces périodes de fêtes. 

unepauselivre 19/12/2012 18:05



C'est bien la période de l'année où je lis pas mal de lecture lui correspondant. Ca fait du bien même si j'ai eu d'autres lectures qui seront publiées prochainement. Bon courage avec ta
philosophie



Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map