Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 22:24

8qdd2nat

 

Juste un petit point pour marquer le passage de cette nouvelle année qui j'espère apportera son lot de bonnes lectures. Je n'ai pas prévu de faire un bilan et je n'y suis pas très motivée. Combien de livre aurais-je lu pour cette année ? Je ne le saurai peut-être jamais. Qu'importe ! J'en garderai en tous cas du point de vue des lectures et tout ce qui tourne autour de très bons souvenirs.


Mais tout d'abord les remerciements en commençant par mes proches qui m'ont respectée/subie/laissée en paix avec mes livres et l'ordinateur. Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'accepter la présence de quelqu'un qui paraît à mille lieux. Cela est certainement même plus difficile que l'absence d'un autre, parti sur son vélo (et toc !). 

 

Merci également aux blogueuses et blogeurs avec qui les échanges ont été intéressants sans se prendre au sérieux. Je suis contente d'en avoir rencontré à quelques occasions et j'espère que 2013 nous prévoit d'autres bons rendez-vous.

 

Merci aux auteurs qui nous ont écrit de belles histoires même si quelques fois il y a eu des déceptions. Merci à ceux qui sont venus me déposer un message après un billet sur leur livre. Je sais que c'est courant maintenant, mais n'empêche, à chaque fois il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

 

 

J'en profite pour vous demander de m'excusez-moi pour les énormes fautes que je fais encore. Je suis moi-même choquée quand j'en redécouvre.

 

     ****

 

 

Pour ce qui est des lectures proprement dites :

 

En 2012 j'ai découvert davantage la littérature asiatique grâce au challenge Dragon 2012.

Les policiers ont commencé à refaire surface même si je suis encore à la recherche d'un style qui me plaise davantage.

J'ai aimé les découvertes en bd et ma première approche des mangas.

Les lectures communes ont été souvent surprenantes mais à chaque fois enrichissantes.

J'ai réussi à peut près à suivre les challenges auxquels je m'étais inscrite mais Les grands classiques et Molière n'ont pas été beaucoup honorés. Animaux du Monde, Dragon 2012 et Il Viaggo ont eu davantage de succès.

 

 

****

 

 

 

Pour l'année 2013

 

Je poursuivrai bien sur les challenges qui se prolongent encore cette année avec un nouvel arrivant Des contes à rendre.

 

Les lectures communes auront toujours la même place. Il est d'ailleurs déjà prévu Un bonheur insoutenable (SF), La famille Lament et un livre de Balzac. Reste encore à trouver un roman historique.

 

J'aimerai découvrir un peu plus de policier, de thriller, me remettre aux romans historiques que j'ai lâchement abandonnés depuis l'ouverture du blog, lire davantage de classiques et de livres sur le thème de la société notamment autour de la ville.

 

Si le temps me le permet je me lancerai également dans la découverte de la littérature africaine.

 

Enfin, j'envisage peut-être de m'inscrire sur Facebook si ça ne m'apporte pas trop de contrainte. A voir.

 

Je vous souhaite bonne lecture !



 

avatar


 


Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans La boîte aux lettres
commenter cet article

commentaires

Didi 22/01/2013 22:02


Merci, je suis comme toi parfois j'enregistre des images et photos lors de mes pérégrinations sur le net sans noter la source ... Ce n'est pas grave si tu ne le trouve pas !


Bonne nuit !

unepauselivre 24/01/2013 12:31



Bonne nuit ou bonne journée à toi aussi.



Didi 22/01/2013 21:53


J'oubliais : j'aime beaucoup l'illustration de ce billet en connais tu l'auteur ?


Bises

unepauselivre 22/01/2013 21:59



Malheureusement non. Je l'ai trouvé par hasard sur le net il y a déjà quelques temps. Si des fois je le trouve je viens te le dire.



Didi 22/01/2013 21:52


J'aime bien ton bilan qui n'en ai pas un !


Pour les fautes d'ortographes je pense que l'on fait au mieux ;-) et comme toi j'en laisse échapper ... ( au grand dam parfois de certains commentateurs anonymes donneurs de leçons... )


Bises Loo et belle année 2013 en lecture et en mots !


 

unepauselivre 22/01/2013 21:55



Merci Didi. Je n'ai pas encore eu le plaisir de recevoir ce genre de commentateurs. C'est vrai que c'est mieux sans faute mais comme tu dis on fait au mieux.



ta d loi du cine 18/01/2013 22:20


Bonjour.


J'ai souri en lisant votre "excusez-moi" concernant des fautes d'orthographe.


Pour moi, le pire est d'en laisser dans des commentaires qu'on fait sur d'autres blogs, parce que là, ça devient irréversble (puisque, évidemment, on s'en aperçoit seulement une fois le com'
validé!). Tandis que dans son propre blog... on peut toujours les corriger, corriger et corriger encore, mine de rien, au fil des heures, des jours, des mois, des ans... (ou bien sous-traiter à
un "secrétaire de rédaction"...!) ;-)


(s) Ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

unepauselivre 18/01/2013 23:00



Je n'ai malheureuse pas de secrétaire de disponible donc je dois assumer ce que j'écris. Et malheureusement c'est vrai que les fautes que l'on laisse chez les autres le sont à demeure. Tant pis !



keisha 12/01/2013 08:35


Avec babelio, non, tu as le total, pas par années. Mais tu divises pour avoir une idée de la moyenne (qui ne veut pas dire grand chose) A l'époque de mes fichiers excel, j'avais une idée précise
(et affolante un peu quand même)


Si agirl cherche de l'historique? Fortune de France se lit bien, et quelques tomes suffisent. Pas d'idées pour l'instant

unepauselivre 14/01/2013 22:29



Je vais peut-être opté par un trait sur une feuille à chaque fois que je termine un livre et je ferai le total à la fin de l'année .


Il me semble avoir commencé Fortune de France mais je n'avais pas accroché au style mais je peut-être que je confond avec un autre.



Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map