Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 04:00

Le troisième jumeau   Le troisième jumeau de Ken Follet

 Edition Le Livre de Poche - 1997

 568 pages

 Thriller

 

 

 

 

 Thriller c'est vite dit car du suspens je n'en ai pas vraiment trouvé. Bien au contraire tout paraissait bien évident autant pour l'intrigue, l'histoire d'amour et tout le déroulement. Peut-être cela est dû au fait que nous nous sommes habitué aux avancées de la science et que l'histoire de clones ne surprend plus vraiment maintenant. Ceci dit la lecture s'est faite jusqu'au bout sans grand plaisir certes mais sans difficulté non plus.

 

Jeammie Ferami est généticienne et ses recherches se portent sur le comportement des jumeaux élevés séparément afin de trouver une explication de leur bon ou mauvais comportement de chacun. En recevant l'un deux, qui ignore encore qu'il a un frère jumeau, elle fait une découverte incroyable. Ces deux frères jumeaux au code ADN identique seraient nés de parents différents et à des dates différentes.

 

En parallèle à ce début d'histoire, Lisa l'amie et collaboratrice de Jeammie se fait violer par un inconnu sur le campus où elles travaillent toutes les deux. L'homme parvient à s'échapper mais Lisa se rappelle très bien de ses traits.

 

Steve Logan, le jumeaux convoqué par Jeammie Ferami correspond trait pour trait à la description que fait Lisa du violeur. Mais Jeammie pour avoir étudié de façon assez pointue son profil et avoir eu une approche assez fine de lui est persuadée qu'il s'agit d'une erreur. Steve, malgré un dérapage de comportement quelques années plus tôt n'a pas le profil d'un violeur voire même d'un méchant. Sachant qu'il a un jumeau elle fait des recherches pour le retrouver. Malheureusement le jumeau se trouve en prison et n'en ai pas sorti depuis fort longtemps. Ceci ne fera que confirmer la culpabilité de Steve. Y aurait-il un troisième jumeau ?

 

De plus, depuis les avancées spectaculaires de ses recherches, Jeammie se voit confronter au fur et à mesure à des difficultés au sein de son travail. Elle ressent bien qu'elle dérange, notamment son responsable qui jusque là l'encourageait. Ferme et tenace, elle décide d'aller jusqu'au bout de sa bataille, qui l'entraînera de surprise en surprise, pour faire non seulement reconnaître sont l'utilité de son travail mais également l'innocence de Steve avec qui l'on sent bien un début d'histoire d'amour entre eux.

 

Aucune lenteur dans l'histoire, il se passe toujours quelque chose. Ce qui m'a le moins plus en plus du manque de suspens c'est le côté gentil et le côté méchant qui s'affrontent. Et puis les gentils ont bien de la chance de trouver de bons alliés au bon moment. Cela ne les empêche pas de commettre des loupés trop gros parfois.

Tant pis pour moi, je serai plus regardante la prochaine fois que je choisirai un thriller.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Moony 19/04/2014 03:01

J'ai beaucoup aimé ce livre, mais de Ken Follett mon coup de cœur reste pour les Piliers de la terre.
Sinon je voulais te dire que je t'avais taguée sur mon blog http://crisbooks.blogspace.fr/7235223/Tag-Liebster-award/ mais tu n'es pas obligée de faire suivre.

Bonne continuation

Loo 03/06/2014 10:53

Au vu des commentaires, je pense que j'aimerai aussi Les piliers de la terre.

Loo 03/06/2014 10:52

Bonjour Moony. Je ne vois ton message qu'aujourd'hui, Je ne te promet rien mais je vais au moins aller voir ton tag. Merc

charmant-petit-monstre 27/06/2012 14:27


Un thriller signé Ken Follett c'est forcément des grands gentils tous mignons et de très très gros méchants pas gentils du tout. 

unepauselivre 28/06/2012 23:10



Effectivement c'était tout à fait ça. C'est bien de le savoir.



vivi 24/06/2012 18:28


Si tu n'as pas lu "Les piliers de la terre", il faut commencer par là. Vraiment un très bon roman (après, tu pourras si tu veux continuer avec la suite, "Un monde sans fin", mais
je dois avouer que ce livre m'a déçue ; je l'ai trouvé long et même ennuyeux parfois). J'ai aussi beaucoup aimé "La nuit de tous les dangers" et "La marque de Winfield". Un petit coup de coeur
particulier pour "Les lions du Panshir" parce que c'est le premier Ken Follett que j'ai lu. A bientôt.

unepauselivre 24/06/2012 19:08



Merci pour tous ces bons conseils. Je n'ai pas lu Les piliers de la terre mais j'en ai beaucoup entendu parler. Je pense que c'est un incontournable. Je me les note tous pour de prochaines
lectures. Merci encore.



vivi 24/06/2012 12:24


J'ai bien aimé ce livre, lu il y a quelques années. Mais bon, je suis une inconditionnelle de Ken Follett, alors....

unepauselivre 24/06/2012 17:36



Ca peut aider effectivement. Je ne suis pas une inconditionnelle mais le nom de l'auteur m'avait quand même rassurée. Tant pis j'espère que le prochain me plaira plus. En as tu un a me conseiller
d'ailleurs.



A_girl_from_earth 20/06/2012 23:09


Il ne m'a jamais tenté côté "thrillers", par contre, qu'est-ce que j'avais aimé ses Piliers de la terre!! Tu l'as lu?

unepauselivre 21/06/2012 00:19



Et bien non je ne l'ai pas lu mais je l'ai à l'oeil. Quant au "trillers" j'ai trouvé que le terme était très exagéré pour cette histoire.



Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map