Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 04:00

Le-velo-rouge.jpg Le Vélo rouge de Didier Dufresne & Fabrice Turrier

Editions Nathan

29 pages

à partir de 6 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le Vélo rouge qui vous racontera son histoire. Elle commence dans un magasin de vélo, il était beau, tout neuf et avec deux petites roues derrières pour tenir debout.

Quand Louise est entré dans le magasin avec ses parents elle l'a tout de suite voulu. Il on fait de belles balades, on grandi ensemble et quand ils se sont sentis prêts on a retirer les deux petites roues. Mais un jour Louise est devenue trop grande et le Vélo rouge trop petit. Vous voulez connaître la suite, et bien maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Une jolie histoire qui finit bien. les personnages ont vraiment de drôles de bouilles et ils sont disproportionnés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map