Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 20:52

 

salonique.jpg 

Aventure

 

Edition : Le livre de poche

 

510 pages 

 

Quatrième de couverture :

 

Moi, Diane, dix ans, je les aime tous les trois pour toujours. Comment pourrais-je choisir entre Démosthène, Basile et Périclès ? Moi, Démosthène, onze ans, j'aime Diane plus que mes meilleurs amis, Basile et Périclès. Elle m'épousera car je serai un grand poète. Moi, Basile, onze ans, je pourrais tuer Périclès ou Démosthène, mes meilleurs amis, si Diane décidait d'épouser l'un d'eux au lieu de devenir ma femme. Mais je gouvernerai le monde et elle me choisira. Moi, Périclès, onze ans, je découvrirai les plus beaux diamants d'Afrique pour les offrir à Diane, ma bien-aimée. En 1881, à Salonique, un des ports les plus actifs, les plus prospères, les plus agités aussi de la Turquie d'Europe où vivent Grecs, juifs, Bulgares... sous le joug impitoyable des Turcs, commence l'extraordinaire histoire de ces chevaliers du monde moderne, leur prodigieuse épopée.
Les Enfants de Salonique, un grand roman d'aventures et de passions par l'auteur de La Nuit des enfants rois.

 

Mes impressions :

 

Premier roman que je lis de cet auteur, je ne suis pas déçue et il me tarde de lire la suite. 

J’ai suivi assez facilement l’histoire de ces quatre enfants devenus adultes. Leurs évolutions reflète il me semble  le monde dans lequel ils vivent, d’ailleurs elles y sont assez liées. Leurs bonnes lignes de conduites établies au début ne sont pas toujours suivies. Pourtant ce sont des personnages auxquels on s’attache du fait de leur personnalité ainsi que leur vie peu commune. J’ai apprécié le style de l’auteur qui donne vraiment le rythme de l’aventure avec une écriture claire et précise.

Je conseille donc la lecture de ce premier tome (deux autres suivent). Pour ceux qui ne connaissent pas l’auteur, je pense qu’il peut plaire à un grand nombre de lecteur. Mais là à vous de me le dire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

nymou 27/03/2011 12:30


Si c'est la première fois que tu lis cet auteur, je te conseille son célèbre roman que tu cites "la nuit des enfants rois" qu'en général tout le monde adore...


unepauselivre 27/03/2011 19:22



Effectivement ce lire passera très certainement entre mes mains un jour. J'en entend que de bonnes critiques. Merci Nymou



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map