Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 21:05

Salonique-femme-secrete-2-copie-1.jpg

Roman d'aventures 

 

Edition : Le livre de poche


476 pages

 

Quatrième de couverture :

 

A dix ans, à Salonique, sous le joug des Turcs, ils se sont juré fidélité (Les Enfants de Salonique). Quinze ans plus tard, en 1897, Basile s’est taillé à coup d’audace un empire parmi les marchands de canons, Périclès cherche des diamants en Australie, et Démosthène, le poète, est devenu ministre. Cependant, aucun n’a oublié le pacte qui les unit, ni l’amour qu’ils portent à Diane.

La petite fille est devenue une femme, la femme de l’un d’entre eux : Démosthène. Mais quand elle disparaît au cours d’une offensive meurtrière des troupes turques, ils s’uniront une nouvelle fois tous les trois pour la retrouver.

Cette amitié en apparence indestructible survivra-t-elle au tourbillon de leurs passions et de leurs ambitions ?

La Femme secrète, un magnifique roman d’aventures et d’amour, dans un monde où les plus faibles sont écrasés impitoyablement, et aussi un extraordinaire portrait de femme.

 

 

Mes impressions :

 

Après le tome 1 qui nous présente les personnages depuis leur enfance jusqu’à leur ascension dans la vie d’adulte, ce deuxième tome prend un rythme assez soutenu sans temps morts.

 

Bien que le quatrième de couverture nous annonce le portrait extraordinaire d’une femme, Diane ne m’a pas paru aussi extraordinaire. Certes son personnage est intéressant et attachant mais s’est plutôt sa vie qui m’a paru peu commune. Tout ce qui lui arrive semble venir des autres et non d’elle. Et ces décisions beaucoup de femmes en seraient capables même les plus ordinaires. Et puis comme c’est facile quand on est très beau, très riche et que l’on a trois hommes à nos pieds et davantage encore. Là aussi n’importe qu’elle femme saurait quoi en faire.

Pour ce qui est des personnages masculins je les ai trouvés très audacieux, toujours prêts à relever les défis, rebondir aussitôt tombés. C’est eux qui amènent l’aventure.  L’aventure est tout un mélia mélo d’amitié, d’amour, de trahison, de mensonges dont chacun utilise selon la situation et l’ambition.

La vie ne les amènent pas toujours à réaliser les actes les plus humanistes ni les plus morales. J’ai tout de même souhaité leur réussite et m’y suis vite attachée.

Tous les autres personnages sont également intéressants.

Je suis maintenant dans l’attente de me procurer le 3ème tome.


Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans Roman France
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map