Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 22:00

Leviathan-copie-1.jpg

Leviathan - Scott Westerfeld T1

Editions Pocket Jeunesse

439 pages

 

 

 

Résumé :

 

1914. Aventure et histoire d'amour dans une Europe réinventée.

A l'aube de la Première Guerre mondiale. D'un côté, les darwinistes (anglais, français), adeptes du tout biologique et rois de la manipulation génétique. De l'autre, la civilisation ultra-mécanique, les clankers (allemands, autrichiens). La guerre éclate avec l'assassinat de l'Archiduc François-Ferdinand. Alek, son fils, menacé lui-aussi de mort, prend la fuite sur un robot de combat bipède bardé de mitrailleuses. Il réussit à rejoindre la Suisse et se cache dans un vieux château en ruines. Pendant ce temps, la jeune Ecossaise Deryn Sharp, orpheline, s'habille en garçon et se fait engager dans l'Air Service (forces aériennes britanniques). Après un premier vol d'essai mouvementé aux commandes d'une méduse volante, elle rejoint l'équipage du Léviathan, sorte de baleine géante gonflée à l'hydrogène où se trouve à son bord un chargement biologique, classé secret défense. Ils volent vers Constantinople mais les Allemands les attaquent et le Léviathan s'écrase dans les Alpes.

 

  Pour voir mon avis (...)

 

 

 

 

 

 

 

A suivre :

 

Béhémoth T2

Goliath T3 (parution pour septembre 2012)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> non, ce sont trois livres de troi sauteurs différents !!!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah d'accord. Bon courage tout de même.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai que trois semaines pour lire les trois livres empruntés, les critiquer et les rendre... d'autant qu'ils sont réservés !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Houlala quel challenge . C'est vrai que malgré la grosseur j'ailu le T1 assez vite. Mais 3 en 3 semaines c'est corsé. Au<br /> fait, il est déjà sorti le 3ème ? Sur le livre que j'avais ils prévoyaient la sortie pour septembre 2012. Je me troupe peut-être.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je suis en train de le lire !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Je l'ai terminé et je prépare la critique. Le problème c'est que j'ai du le rendre à la bib et ils n'ont pas voulu me le rendre aussitôt. Je vais devoir y retourner pour le reprendre et faire<br /> tranquillement la critique.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il manque la fin de ton avis? De Westerfield je connaissais la saga des "uglies et compagnie" mais celui-ci, non. Du coup je suis bien intriguée sur ce que ça peut donner dans un autre registre.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Et bien en fait je n'ai pas eu le temps de rédiger mon avis et comme j'avais programmé ce post il est sorti automatiquement. J'ai bonne mine maintenant. Je vais retiré le début de mon avis et je<br /> le relancerai plus tard et que ça me serve de leçon.<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est une première non seulement pour l'auteur mais aussi pour le genre littéraire. J'ai bien aimé et ceux qui connaissaient déjà Westerfeld s'accordent généralement pour dire qu'il ont<br /> été surpris d'être à nouveau enchanté sur un autre registre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai hâte de connaître ton avis, bonne lecture <br /> <br /> <br /> Passes une agréable journée !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Patience ça arrive <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map