Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 22:56

motel-art.jpg Motel Art Improvement Service de Jason Little

Editions Akileos - 2010

201 pages

 

 

 

Je ne voulais pas faire de billet sur ce livre parce que même si j"y ai trouvé de bons côtés une fois refermé le livre je me suis dit que je ne retenait pas grand chose finalement.

 

L'histoire est celle de Bee qui après avoir fait des économies se lance à traverser l'Amérique d'Est en Ouest à vélo. Malheureusement un accident l'oblige à s'arrêter dans un motel où elle rencontre Cyrus qui y travail comme homme de ménage.

Les dessins de Jason Little sont joliment colorés et j'ai aimé leur rondeurs. Bee m'a semblé sympathique dès le début, assez originale pour le milieu qu'elle fréquente. Son physique n'en fait pas une jolie fille mais je lui ai trouvé tout de même du charme et son tempérament à fait le reste.

En parallèle à l'histoire de Bee et de Cyrus deux autres histoires viennent s'interposer pour bien entendu se croiser. La première est une enquête policière, la deuxième un trafic de drogue fabriquée par par deux jeunes gens.

Le scénario est bien construit mais certaines scènes m'ont semblé un trop détaillées. A-ton besoin de voir défiler le kamasutra pour comprendre que Bee et Cyrus finissent par coucher ensemble ?

 

Cyrus en plus d'être homme de ménage est aussi un artiste peintre. Après des études en art contemporain et un début assez prometteur, il laisse sa carrière et vient s'installer dans un motel où il a la révélation de consacrer son art à redonner aux tableaux bien tristounets des hôtels un côté plus artistique. En parallèle il traficote avec les pilules qu'il trouve dans les chambres des clients. Et c'est avec tous ces éléments réunis que les histoires se construisent. Très indépendantes au départ, elles se rejoignent petit à petit pour n'en faire plus qu'une. Le passage de l'une à l'autre se fait très bien.

Il y a des scènes bien drôles voire très drôles (dont une qui rappelle une affaire très médiatisée en 2011). La copine de Bee prénomée Lyla apporte sa touche d'humour avec un langage assez cru mais toujours placé dans des contextes décalés.

 

Malgré tous ces éléments positifs et peut-être justement parce qu'ils étaient là il me semble que l'histoire aurait pu être plus approfondie. Tout comme la fin qui m'a semblée très subite et nous laisse un peu en plan. Bien dommage. Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map