Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 04:00

Les Docks, quai d'Austerlitz

 


  Challenge-Paris.jpgDans le cadre du challenge Paris je t'aime organisé

par Sharon et l'Ogresse de Paris

 

 

 

 

 

 

 

Une balade dans Paris m'a conduite dernièrement jusqu'au bords de Seine dans le quartier d'Austerlitz qui a bien changé de visage. Depuis quelques temps d'ailleurs les bords de Seine, surtout dans ce coin prend un air un peu plus charmant qu'autrefois et nous incitent à venir s'y promener. 

 

Docks.jpg

 

 

Les Docks qui furent autrefois un vaste bâtiment servant à recevoir les marchandises transporter par voie fluviale avant d'être redistribuée. Le bâtiment a également servi d'entrepôt de moquette, de centre d'examen (j'en ai passé quelques uns d'ailleurs) pour ensuite resté quelques temps sans avenir précis. Il m'a semblé comprendre qu'il reprendra ses fonctions premieres, mais pas que !

 

Depuis avril dernier il a enfin ouvert ses portes au public avec la Cité de la mode et du design.

Actuellement deux collections y sont exposées mais son activité ne se limite pas seulement à ça. De nombreuses activités, manifestations vont y être proposées qui devraient combler bon nombres de personnes et faire de cet espace un lieu de vie qui semble promettre. Restaurant, boite de nuit, salon de thé, défilé de mode, expositions, boutiques, espace musical. J'en ai peut-être même oublié. 

 

Au premier abord, lorsque je suis arrivée le lieu m'a semblé spacieux à l'extérieur, bien agréable pour venir simplement y flâner sur un plancher en bois. La vue sur l'autre rive n'est pas désagréable. On ressent bien que cet espace est nouveau, il n'y a pas encore vraiment de vécu et tout n'est pas encore accessible. J'ai été bien déçue de ne pouvoir accéder à la terrasse du haut et de trouver les portes closes du salon de thé. Mais qu'à cela ne tienne, je reviendrai. Son aspect particulier n'est pas vilain. Tout en conservant les gros murs en béton ils ont habillé le bâtiment d'une structure métallique verte qui donne un aspect différent selon notre angle de vue.

 

Après une visite aux expositions présentes (qui seront commentées plus tard) je suis repartie contente de ma rencontre avec ce nouvel endroit où je pense m'y retrouvé à l'occasion d'autres promenades.

 

Si vous voulez y faire un tour voici l'adresse :

Les Docks, Cité de la mode et du design, 36 quai d'Austerlitz Paris 13ème.

Métro : Quai de la rapée (5) ou Quai de la gare (6). Il y a même un arrêt de bus au nom de la cité mais je ne me souviens plus du n°.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Il me semble que c'est le bus 89 non? Sympa ces challenges qui incitent à la balade!
Répondre
U


Je ne me souviens plus du tout du numéro mais la ligne passe entre la gare d'Austerlitz et Quai de la Gare.


C'est un challenge qui m'a semblé intéressant effectivement. Ca peut donner des idées effectivement.


 



S

Merci pour ta participation.
Répondre
U


Avec plaisir Sharon



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map