Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 14:52

Moulouk.jpg Noulouk d'Agnès Berton-Martin & Gwen Keraval

Editions Les albums de Père Castor

32 pages

Enfants à partir de 7 ans

 

 

 

 

Noulouk le petit esquimau a pour occupation sa flûte dont il se sert auprès du feu, les escapades avec son père sur son traîneau aux douze chiens, la pêche dans un trou de la banquise. Il est heureux et pense souvent à Anouk qui vit bien loin et il se demande si elle partage la même envie d'être ensemble.

 

Un jour son père juge qu'il est assez grand pour qu'il aille tout seul lui rendre visite. Il lui propose alors de lui offrir le poisson qu'il vient de pêcher et de s'y rendre avec le traîneau.

 

Noulouk part tout confiant. Mais quelques dangers l'attendent sur son parcours qu'il devra affronter tout seul.

 

 

Une belle histoire de courage d'un petit garçon qui ne manque pas d'humilité et de bon sens. Une histoire livrée avec un petit zeste de magie.

 

 

Moulouk1     Moulouk2

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Oh ! Il a l'air très sympa, autant pour l'histoire que pour les illustrations ...mes petits esquimaux devraient adorer !
Répondre
U


C'est effectivement une belle histoire pour les enfants. Je pense que tes esquimaux vont aimer.



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map