Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 05:00

olivia-prepare-noel.jpg Olivia prépare Noël de Ian Falconer

Editions Seuil Jeunesse

 

 

 

 

 

 

Noël n'est pas toujours une fête ou tout se passe dans la plus grande sérénité. J'oserai juste répondre peut-être mais seulement dans les histoires. Pour cela Olivia nous rassure, même dans son histoire les préparatifs de Noël c'est toute heu, et bien justement toute une histoire.

 

Comment voulez-vous rester tranquille quand on nous bassine depuis un bon moment que le Père Noël va bientôt passer ? Et puis il y a la table à préparer, le sapin à installer et décorer, les guirlandes à sortir et démêler. Enfin bref tout un programme.

 

Olivia est très attachantes et très drôle mais quand elle ne cherche pas à l'être. Beaucoup de surprises seront là pour nous faire au moins sourire. Une histoire pleine de vie, de bonne humeur et d'enfants impatients.

 

 


 


Olivia-noel.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Roooooo, fallait pas me le présenter, maintenant je me dis que je craquerais bien, d'autant plus que je dois aller en librairie cet aprem... roooo..... c'est  pas raisonnable !<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Ah ah ! est-ce bien une période où l'on est raisonnable ? <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ça aurait pu être une bonne idée pour ma pitchounette car elle aimait bien Olivia à la télé mais depuis quelques mois, elle ne veut plus la voir ...<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Les goûts changent. Elles a dû trouver une autre idole.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map