Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 21:30

Première découverte de la région sur le long week-end de l'ascension.


On commence déjà par aller dire bonjour à la mer.

 

 

P6020051

 

 

  

 

 

PlageTouquet

 

 

   

 

Il devait y avoir un cerf-volant sur celle-ci. Mais qui dit cerf-volant dit vent mais pas photo réussie. Celle-ci je l'ai quand même gardée pour montrer un carré de ciel du Touquet.

 

 

P6020044

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côté campagne dans la forêt d'Hesdin.

 

 

P6030065

 

 

 

 

 

 

P6030070

 

 

 

 

P6030086

 

 

 

 

 

 

 

P6030093

 

 

Reconstitution de la bataille d'Azincourt qui fait encore beaucoup parlé d'elle mais surtout chez nos voisins anglais.

 

P6030061

 

  

 

 

Hédin, sa vieille église XVIe siècle

 

P6030094

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son beffroi

 

P6030097

 

 

 

 

 

 

P6030099

 

 

 

Et pour finir Montreuil. Un coin qui a inspiré Victor Hugo pour son célèbre roman "Les misérables".

 


P6040109 

 

  oiseaux-66.gif

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ce reportage sur une région qui m'est chère. j'ignorais que Victor Hugo y avait puisé de l'inspiration.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est une région que je viens de découvrir et que j'ai beaucoup appréciée. Il n'y a plus la même atmosphère qu'il devait y avoir avant dans les fameuses petites rues de Montreuil. Mais elles ont<br /> beaucoup de charme. Je retournerai certainement pour continuer la découverte du coin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour la partage de ces photos, c'est vraiment très très joli comme endroit. La vieille église est superbe, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Céline. Effectivement c'est un endroit qui mérite d'être connu. J'y retournerai certainement. Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map