Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 04:00

 

 

Comment passer quelques jours sur Paris quand il neige, il fait froid mais que l'on veut profiter tout de même de quelques jours de vacances. Voici un patchwork de visites qu'on ne se lassent pas encore, des permanentes et des temporaires. Aucune photo n'est de moi, toutes ont été prises sur le net.

 

 

 

mars4mars5

 

Un tour au Musée de la Marine où toutes l'évolution de la flotte française est expliquée, toujours intéressant à venir y faire un tour. En ce moment on a également la possibilité d'y voir l'exposition de Mathurin Meheu.

mars7mars8

mars9

 

Un artiste complet très attaché à la Bretagne dont il représente les métiers, la faune, la flore. Une collection très riche passant par différents coins de Bretagne mais aussi par un séjour au Japon et sa mobilisation lors de la 1ère guerre. J'ai trouvé cette exposition un peu nostalgique mais le regard de l'artiste m'a tout de même charmée par les couleurs, les nombreux détails et les formes. 

 

 

 

 

marsBien entendu une journée comme celle-ci ne pouvait se terminer que par des crêpes !

 

 

 

 

 

 

 

mars10    mars11

 

Spectacle de magie où les tours sont dévoilés aux enfants. Et puis à eux de passer sur scène. 

 

mars16.jpgmars1

mars2mars3

 

Quelques rares moments dehors (ici les Buttes Chaumont) parce qu'il fait encore bien froid et qu'il y a encore de la neige dans certaines rues. On se réchauffe encore au nouvel aquarium de Paris où plein d'activités y sont proposées. L'entrée n'est pas donnée mais on peut autant se contenter de regarder les différents aquariums, voir des films documentaires et même des films déjà sortis en salle, participer à des activités ou animations comme celles des soigneurs des requins.

 

mars12mars13

 

Swinging Life à Bobino. Spectacle musical sur la musique noire américaine en prenant en référence les comédies musicales. Ça danse, ça chante et ça donne la pêche.

Tous les grands classiques y passent depuis le début du jazz, le swing, le gospel, le blues, le disco. Les artistes sont excellents d'une part pour leur voix mais aussi pour leur présence sur la scène et leur humour.

 

 

mars15mars14

 

L'expo de Yue Minjun à la fondation Cartier. Artiste chinois il a choisi de représenter notre époque derrière le rire qui semble bien désabuser et grotesque quelques fois et en reprenant parfois des tableaux connus. L'expo se composent de tableaux mais aussi de dessins. Une exposition fort intéressante qui a eux beaucoup de succès avec les enfants.

 

Maintenant j'attends le Salon du Livre version 2013.

Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans En vadrouille
commenter cet article

commentaires

Hélène 25/03/2013 09:17


eh bien je ne sais pas toi, mais la dernière fois nous avons passé une heure à tenter de toucher un poisson comme la dame de la photo, sans succés. J'en ai effleuré un mais les enfants que
nenni... Publicité mensongère !

unepauselivre 25/03/2013 12:45



Ah ben si ! on a bien réussi à les toucher. Mais de temps en temps ils leur donnent à manger ce qui facile beaucoup les choses.



A_girl_from_earth 23/03/2013 23:01


Ah c'est sûr quà Paris, on n'est pas censé s'ennuyer.  Mais on ne prend jamais vraiment le temps de profiter
des visites possibles alors qu'à l'étranger, on essaie de rentabiliser son temps de visite. Je ne suis jamais allée en haut de la Tour Eiffel par exemple. Et je comptais faire l'Aquarium aussi
mais euh c'est en projet donc... 


Alors le SDL Paris ? 

unepauselivre 24/03/2013 11:16



Comment ça tu n'es pas encore allée sur la Tour Eiffel ? Vas-y avant le coucher de soleil, c'est le meilleur moment. Voir Paris s'allumer s'est un peu magique.


La visite du salon était très bien, de belles rencontres mêmes si j'ai loupé quelques animations. Et évidement je suis revenue avec quelques livres.



saxaoul 22/03/2013 11:46


Quelques jours bien occupés donc !

unepauselivre 24/03/2013 11:10



Oui quand même. Il n'était pas question de rester sur une déception.



Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map