Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 04:00

Quelques-jours-d-ete.jpg Quelques jours d'été

de Chabouté

Editions Paquet

34 pages

 

 

 

 

 

Quand ce petit bonhomme dont on ne connaîtra jamais le nom n'a pas bien compris pourquoi sa maman l'emmenait dans cette maison avec ces gens qu'il ne connaissait pas.

C'est un couple de personnes âgées, la dame s'occupe bien de lui, l'homme ne parle pas et ne semble pas trop porter d'attention sur lui.

 

Le garçon est curieux, il s'intéresse à son environnement qui l'impressionne parfois. Ses journées sont ponctuées au rythme d'une maison à la campagne avec quelques animaux, des paroles de recommandation et d'histoires qui font un peu peur.

 

Par curiosité il cherche à retrouver l'homme muet qui semble passer beaucoup de temps à la rivière. Il se retrouve finalement avec un canne à pêcher que lui offre l'homme et ensemble une complicité s'installe.

 

Quelques jours d'été1

 

Ma façon d'interpréter cette histoire je la placerai sur l'importance de la parole et du dialogue.

Il y a les mots dont on a besoin d'entendre pour nous expliquer ce qui n'est pas à notre portée, les mot inutiles et l'importance de l'écoute.

 

Une jolie histoire.


Partager cet article
Repost0

commentaires

U

J'aime bien Chabouté !
Répondre
U


En ce qui me concerne je le découvre



K

Oui une très belle histoire. Dommage que cela soit si court !
Répondre
U


Oui effectivement, mais d'un autre côté l'essentiel est raconté.



C

Ça a l'air d'être une très belle histoire effectivement.
Répondre
U


Oui une belle histoire toute simple mais qui touche.



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map