Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 04:00

Strangers T1

Strangers in Paradise de Terry Moore

T1 Mon étoile, ma destinée

Editions Bulle Dog

126 pages

amour-coeur-00011

 

 

 

C'est du Comic, l'histoire de deux femmes Katchoo (la blonde) amoureuse de Francine (la brune) qui pour sa part rêve du grand amour avec un homme et d'une vie plus terre à terre. Katchoo et Francine sont "meilleure amie" depuis le collège. Apparemment inséparables, elles vivent dans le même appartement et partagent leurs joies, leurs peines, leurs soucis. Elles se connaissent par coeur. Chacune est toujours prête à venir au secours de l'autre et certaines personnes, notamment des hommes, en sont pour leurs frais  -Freddie Femurs (surnomé Rocco) le petit ami de Francine dans ce tome. Un autre personnage arrive dans l'histoire au nom de David. Il est éperdument amoureux de Katchoo mais c'est sans espoir. Il ne peut que proposer son amitié qui a parfois du mal à s'imposer devant celle que les deux filles se partagent.

Je n'en suis qu'au tome 1 et je ne sais pas encore si David a de l'avenir dans la série qui semble comporter un grand nombre de tomes (j'en ai compté 16 pour le moment). J'aimerai beaucoup qu'il reste car il apporte un certain contrepoids vis à vis de Katchoo et Francine.

 

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour m'attacher à ses trois personnages. Même si parfois leur réaction part vite dans le délire ou la parodie tout m'a donné une impression de bon dosage qui m'a bien fait rire .

C'est un vrai délire, je suis accro. Je trouve juste dommage que ce soit en noir et blanc mais j'aime le dessin, les expressions qu'il donne aux personnages.

 

Dans ce tome l'histoire semble plus composée de petites histoires qui se suivent malgré tout et possédent le même fil conducteur.

 

A découvrir si vous :

 

a) vous voulez vous détendre

b) vous voulez rire

c) aimez les histoires un peu délirantes

d) voulez rire aux dépends des hommes

e) vous êtes un homme qui a de l'humour

f) ou tout ça à la fois.


 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je ne connaissais pas mais me voilà tentée! C'est à la bib'?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui c'est à la bib mais uniquement celle de Brassens (je viens de vérifier). Moi non plus je ne connaissait pas pourtant ça date de 2001. Tente le coup car je trouve cette bd très vivante, ça<br /> pourrait te plaire.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map