Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 20:00

41MKKEA8SDL SL500 AA300

Editions Folio

531 pages

Roman

 

 

Quatrième de couverture :

 

William Handle a fondé un quatuor à cordes qui se produit depuis plus de vingt ans. Ce sont de bons musiciens et ils ont du succès. Sa femme, Grace, est peintre et travaille à un album de fleurs pour enfants. Les Handle sont mariés depuis longtemps. Ils ont atteint ce point de leur vie conjugale où le silence, qui signifie une acceptation heureuse des habitudes de l'autre, est un mode de vie. Mais William s'éprend ardemment d'une violoniste et Grace rencontre un jeune homme inquiétant dont la pensée remplit le vide de ses journées. Le silence s'alourdit dans le couple alors que chacun s'enfonce dans ses obsessions amoureuses et que plane la menace de la violence et de la trahison.

Un roman plein d'humour et de perspicacité par l'auteur de L'invitation à la vie conjugale et Les filles de Hallows Farm.

 

 

Mes impressions :

 

Lorsque l’on commence cette histoire c’est pour suivre la vie très routinière des Handle. Chacun connaît l’autre jusqu’à la signification du moindre battement de cils. Mais se connaissent-ils vraiment ? La rencontre que chacun fera l’entraînera on ne sait où mais il est sur que quelque chose est en train de se mettre en place.

Je ne dévoilerai rien de plus de cette histoire. Le résumé du livre me paraît bien suffisant. Les Handle vivent en parfais décalage avec le monde qui les entoure. Nous les suivons dans leur quotidien, dans leur ressenti, leur for intérieur. Des scènes parfaitement bien décrites, pleines d’humour nous emmenant vers un dénouement qui à mon sens donne toute la teneur du livre.

L’histoire m’a semblée très cohérente et (comme je ne trouve pas de mot plus exact) pleine de perspicacité. Un livre dont le titre m’a semblé très bien choisi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G

très bon souvenir


Répondre
U


Je suis contente de rencontrer quelqu'un qui a également lu ce livre.






A

Je ne connaissais pas cette auteure mais ton billet me laisse penser que ce livre pourrait bien me plaire. En plus j'aime bien la couverture! Je vais voir si je peux le trouver dans une de mes
bib'.


Répondre
U


Je trouve qu'il vaut le détour. Je lui ai trouvé beaucoup d'humour. Je vais guetter ta critique.


 



Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map