Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 04:39

Un trolley nommé désir

Un trolley nommé Désir de Kolazô
Editions Ginko 2004
92 pages
Roman policier
(salon du livre 2013)

 

 

 

 

"Une histoire  un peu loufoque, une enquête un peu décalée, des personnages légèrement exagéré évoluant dans un milieu également caricatural de la politique dans un coin de province. Mais on rigole bien." Pas évident d'être convaincue par une présentation comme celle-ci et pourtant je me suis tout de même piquée au jeu grâce notamment aux précédents livres que j'ai eu à lire de cette maison d'édition ainsi que de leur bons conseils de lecture.

 

Alors oui je confirme c'est un peu du n'importe quoi, surtout au début, le temps de faire connaissance avec les personnages et de prendre quelques point de repère au milieu de leur inaugurations, lancement de grands travaux...mais où certains deviennent victimes "d'accidents".

 

Le narrateur, un employé municipal nous y aide en présentant chacun par un portrait plutôt dénigrant des hommes et femmes politiques, leur morale et leur action. Son métier lui permet de les côtoyer de près à tel point qu'on le prend parfois pour l'un des leurs. Il les connaît bien autant pour leur bons côtés mais aussi et surtout leur mauvais.

 

Un petit monde fermé profitant de tout mais qui au début me laissait stoïque puisqu'il ne semblait rien apprendre de bien surprenant. L'enquête se fait dans les coulisses dévoilant certains aspects que beaucoup voudrait bien taire. Tout en avançant dans la lecture, l'histoire prend forme et on prend plaisir à la suivre jusqu'au bout, bout qui m'a bien plu et où j'ai refermé le livre avec un grand éclat de rire.

 

Je n'ose en dire plus, car ce serait bien dommage, je pense.

Mérite bien d'être lu.

 

L'avis d'A Girl

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A_girl_from_earth 06/08/2013 21:47

Très tentant ! J'aime beaucoup cette maison d'édition à la base. C'est un auteur français ?

Loo 07/08/2013 18:34

C'était bien mon intention. Pas de problème pour te le passer et ne t'inquiète pas il se lit très vite.

A_girl_from_earth 06/08/2013 23:41

Ah oui, prête-le moi ! Je suis méga intriguée là !!! (enfin pas d'urgence car je suis en pleine lecture de livres divers là mais oui, déjà ton billet avait bien aiguisé ma curiosité !)

Loo 06/08/2013 21:53

Ta question me fait rire et en plus je ne peux même pas te répondre. Si tu veux une réponse lis le. Tu as de la chance j'ai le livre à la maison.
Et là j'entends ton cerveau cogité grave grave même (Pouffé de rire !)

keisha 06/08/2013 13:43

Je confirme, une maison d'édition fort intéressante dans ses choix!

Loo 06/01/2014 18:26

Ah oui alors il est incroyable. La première fois j'étais assez surprise, maintenant c'est devenu un incontournable. Et un plaisir de l'entendre parler de ses livres. Jamais déçue.

keisha 06/01/2014 16:07

Je crois qu'on a vu le même monsieur! Il a bien su me vendre le roman roumain Simeon L'ascenseuriste! Je crois qu'il est éditeur justement (connait bien ses petits livres!)

Loo 06/08/2013 18:52

A chaque salon du livre je leur rend visite. J'adore la présentation des livres que fait le monsieur que je vois à chaque fois. Il a un enthousiasme !

Violette 06/08/2013 12:03

ça a l'air original. Le jeu de mots du titre m'attire déjà!

Loo 06/08/2013 18:50

C'est bien le mot Original. Une lecture qui fait passer un bon moment.

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map