Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 05:00

Une-nuit-de-noel.jpg Une nuit de Noël d'E & B de Saint-Chamas et Ch. Durual

Editions Seuil Jeunesse

36 pages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La magie de Noël va venir se poser cette fois dans le village de Bigaroque où se trouve le Palais du jouet tenu par le Père Taillebois. Le vieil homme très habile de ses doigts fabriquait toute sorte de jouets en bois qui réjouissaient tous les enfants.

 

C'est toujours avec le sourire et un petit mot gentil qu'il accueillait ses visiteurs et tout le monde lui rendait bien. Cependant, derrière ce sourire se cachait une grande tristesse. Alors que tout le village se rend à l'église pour la messe de minuit, le Père Taillebois prépare son repas pour accueillir son fils qui doit lui présenter sa fiancée. C'est en tout cas ce qu'il répond lorsqu'on lui demande des nouvelles de son fils.

 

En réalité s'est un soldat et une danseuse sculptés de ses propres mains qui lui tiennent compagnie à table. Arrive alors un vagabond qui s'invite à table puis une fois terminé son repas reprend son chemin.

 

Le secret du Père Taillebois ne restera cependant plus un secret pour personne. Avant de partir, le vagabond anime un jouet en bois qui cours mettre au courant tout le village. Chacun vient alors à sa façon lui témoigné son affection et le remercier pour tout ce qu'il faisait et pour lui souhaiter un joyeux Noël.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un album de saison, évidemment ;)
Répondre

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map