Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 04:00

Voyages-de-reves.jpg

Voyages de rêve de Giardino

Editions Casterman

64 pages

BD

 

 

BD lu dans le cadre du Challenge El Viaggo organisé par Nathalie du blog Mark et Marcel

Challenge il viaggio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Quatre histoires dont le point commun est un voyage entrepris par les différents personnages et où leur rêves viennent à la rencontrent de leur réalité. Un petit plus en démarrant l'album avec les explications de l'auteur sur l'origine de ces histoires. Mais ce petit plus ne m'a pas permis d'y trouver beaucoup d'intérêt dans ces histoires.

Les paysages sont beaux, le cadre paraît idyllique, le sujet semble bien intéressant mais j'y ai trouvé finalement peu de relief.

 

La première histoire raconte le voyage d'un couple partie au bord de la mer Egée pour passer des vacances dans un endroit où la modernité du lieu retire l'intérêt du voyage. Hubert, professeur d'histoire décide alors d'emmener sa femme dans un endroit totalement isolé afin de profiter pleinement de ses vacances. Près d'un temple en ruine il y font une rencontre qui conduira Hubert a se détourner la mythologie grecque et se tourner pleinement dans le monde moderne.

 

La deuxième histoire est la rencontre d'un jeune auteur qui part à la rencontre de son "maître" installé dans un village de Toscane. Il est surpris par cette rencontre autant par le comportement de son maître que par la femme de ce dernier. Il repart alors bien déçu et décidé à tirer un trait sur l'admiration qu'il avait.

 

La troisième histoire nous lance sur les traces de Si Piero Della Francesca où un ancien professeur Russe à la retraite retrouve un ancien collègue à Urbino. Il n'y a jamais mis les pieds mais son intérêt pour un tableau le guide dans la ville comme s'il y avait toujours vécu. Son séjour semble se partager entre fiction et réalité pour finalement le faire fuir lui aussi.

 

Enfin, quatrième et dernière histoire nous fait voyager sur un voilier dont le propriétaire accompagné d'un ami se rendent en Sardaigne pour rencontrer le futur propriétaire du voilier à qui il doit être vendu. Mais arrivé sur place les choses ne se passent pas comme prévu et c'est encore une fuite qui terminera cette histoire.

 

Bien entendu les scénarios sont différents les uns des autres et je préfére laisser le plaisir à celles et ceux qui le souhaiterai de dévouvrir comment ses histoires se déroulent.

Même si toutes m'ont intéressées au début je ne m'y suis pas du tout accrochée.

 

Toutefois, je suis contente d'avoir trouvé des avis très positifs sur l'auteur qui semble réalisé des bd bien plus intéressante que celle-ci. Je me réserve donc pour un peu plus tard une autre découverte avec Giardino.

 

 

 

 

D'autres titres présentés ici que je garde en mémoire pour de futures lectures

Partager cet article

Repost 0
Published by unepauselivre - dans BD - Mangas
commenter cet article

commentaires

Présentation

Profil

  • Loo

Musique du moment

 

Recherche

Traducteur

 

Lecture du moment

 

 

 

Futures lectures

 

 

LC avec A Girl

date à définir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'où venez-vous ?

Map