Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 07:18

Et même, surtout les vacances. Le temps de poser les valises, retrouver mes repères et tout va reprendre son cours. Pas toujours évidentes ces périodes de transition entre boulot et vacances et vice-versa. Pour cette fois-ci pas de choc climatique au retour mais 32°C c'est quand même mieux ailleurs qu'à Paris.  Maintenant reste plus qu'à rattraper mon retard sur les billets qui n'a fait que s'accroître avec les vacances. Pas déçue par les livres que j'avais mis dans la valise.

Je ne sais pas comment vous voyez mon blog depuis la fenêtre de votre ordinateur mais je me suis enfin décidée au transfert. Il me semble ne plus avoir la même tête. Quelques temps d'adaptation également sur ce point vont être nécessaires car j'y vais un peu à taton pour le moment.

Bonnes vacances à ceux et celles qui partent, bon courage à ceux qui restent.

 

 

 

Première difficulté : je n'arrive pas à insérer d'image sur le billet. youpi j'ai réussi

 

Toutes les bonnes choses ont une fin
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis également sur overblog et pourtant je ne suis absolument pas au courrant de cette migration !! Aurais-je loupé quelquechose ?!!!
Répondre
L
Je crois qu'effectivement tu as loupé quelques épisodes. Je ne connais pas le moment exact mais OB change de sa façon de gérer les blogs. Je l'ai fait à mon retour de vacances et depuis pour certaines choses je patine un peu. C'est étonnant que tu n'en ai pas entendu parler car ils envoient régulièrement des messages pour nous inciter à basculer sur la nouvelle plateforme. Ne t'inquiète pas au départ il suffit juste de cliquer.
D
Bonjour Loo, et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Je reprends le travail lundi mais comme j'ai le "pont" du 15 août, la reprise ne sera pas trop dure. Bonne journée et bravo pour les lectures, car personnellement, je n'ai pas été très performante.
Répondre
L
C'est le bon plan de reprendre juste avant un pont. J'ai fait comme toi et j'ai bien apprécié. Cette fois-ci il va falloir attendre un petit peu pour la prochaine pause.
P
Tu rentres et moi, je pars. Alors, je te dis "à bientôt".
J'emporte évidemment suffisamment de lectures...
Répondre
L
Et un de plus qui part. La blogosphère va être bien calme. Bonnes vacances à toi et bonnes lectures.
F
Tu es bien courageuse de te lancer dans ta migration dès ton retour... J'attends le plus longtemps possible et jamais de préférence. Bon courage pour ta réadaptation!
Répondre
L
Dépêche toi alors. Sinon est-ce que tu peux quand même faire le transfert sur ton nouveau blog si tu fais la migration ? Ca te laisserai plus de temps.
A
Oui je vois trouble moi aussi (pour l'avatar). Ah c'est affreux, je n'en suis même pas à 1/3 de transfert des anciens billets, c'est assez fastidieux alors je ne le fais pas régulièrement. S'ils migrent tous les blogs ou en suppriment en septembre, c'est chaud pour moi.
L
Non pas reçu de proposition mais à ce que je lis c'est pour septembre. Mais tu ne vas quand même pas euthanasié ton blog ??? Oh non pas ça. En tout cas ça m'occupe pas mal cette histoire et j'avance pas beaucoup. Dis moi est-ce que tu vois toujours mon avatar car par chez moi je vois un truc trouble.
A
Ils l'ont annoncé pour bientôt la migration forcée ? Pour l'instant, je n'ai même pas reçu de proposition officielle de migrer. Peut-être qu'ils vont supprimer mon ancien blog, tout simplement...:s
L
L'effet retour de vacances a dû me pousser à cliquer sur la touche. Il fallait le faire alors j'ai pris le taureau par les cornes. Mais pour le moment je pédale un peu dans la semoule.
L
Bonne reprise !! (je n'ai pas encore migré vers la nouvelle version d'over-blog, j'attends que l'on m'y force et préfère garder en attendant l'ancienne version ^^).
Répondre
L
Il ne va pas te rester beaucoup de temps. Tu vas pouvoir profiter de l'expérience des autres comme ça. Profite bien de ton ancienne version.
A
Pas d'inquiétude, le changement n'est pas over-flagrant.:) (bon, à part pour toi dans l'administration probablement). On peut plus rajouter de smileys par contre, mais ça j'avais remarqué sur les autres blogs OB.
Bon retour de vacances sinon ! J'espère que la reprise n'est pas trop dure !
Répondre
L
Bonjour A Girl. Je me bagarre depuis hier avec ma nouvelle administration. Impossible de trouver comment changer ma colonne de droite qui à l'air de présenter en plus mes lectures de début d'année. En plus je ne vois plus mon avatar. Bon sinon la vraie reprise est pour demain. Pas très motivée mais on va faire comme si. :)
K
Le changement se voit seulement quand je dois insérer un commentaire (et mon adresse). Garde ton design, sinon il disparaitra à jamais.
Courage! J'ai préféré fuir overblog que me lancer dans sa nouvelle mouture.
Répondre
L
Bon courage alors. Trouver ses repères n'est pas très facile mais petit à petit on finit par s'y retrouver un peu.
S
Ta migration a l'air de s'être bien passée. De mon côté j'attends fin août pour m'y mettre.
L
Tu réponds à une de mes nombreuses questions. J'étais en train de me demander s'il fallait que je sélectionne un thème tout en conservant mon design. Je crois que je vais publier un article avec toutes mes questions pour trouver de l'aide avec les copinautes.
S
Bon courage pour le retour ! Et je crois que beaucoup d'utilisateurs d'OB ont eu des problèmes avec l'insertion des photos. Tu devrais trouver de l'aide dans les forums je pense.
Répondre
L
Merci Saxaoul. Je pense effectivement que je finirai par comprendre le nouveau système. C'est une histoire de quelques jours ou peut-être de semaines. En tous cas j'espère que ce ne sera pas trop long.

Présentation

  • : Une pause livre
  • : Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
  • Contact

Profil

  • Milou

Recherche

Traducteur

 

En ce moment

 

Bientôt

 

 Lecture commune pour mai 
avec AGirl et Keisha :

 

D'où venez-vous ?

Map