Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Bordeline d'Alexis Robin & Nathalie Berr
Chapitre 4 : Martyr
Editions Grand Angle
48 pages
Pour voir les tomes précédents :
Voici donc le dernier tome qui nous ramène sur Paris en compagnie des amis de Fernando. Toujours en possession de ses pouvoirs, Fernando va rentrer en contact cette fois-ci avec un homme qui vient juste de mourir. Du peu qu'il sait, il décide de donner les renseignements sur cet homme à la police mais de façon anonyme. Peu doué pour ce genre d'exercice, il se fait coffrer et tirer les verres du nez par le capitaine Caravane chargé de l'enquête.
On côtoie cette fois-ci le monde religieux extrémiste et terroriste. Fernando a toutes les peines du monde au début à prouver son inocence et expliquer comment il peut connaître autant de choses sur une personne dont il ignorait même l'existence. Les relations entre le policier très cartésien et l'auteur qui se met à écrire dans des moments de délire sont plutôt compliquées. Fernando fini tout de même par prendre le dessus et arrive à faire accepter sa collaboration et peut-être un peu plus.
Pas déçue donc par ce tome ni par la série dans sa totalité puisque l'histoire a pris un nouveau souffle à chaque fois. On frôle le surnaturel sans trop d'exagération, le personnage de Fernando au profil anti héro avec la tête de Jean Reno est très convainquant. Et puis je l'ai déjà dit, je sais, mais j'ai beaucoup apprécié les expressions des visages dessinées avec beaucop de réalisme. La série devrait continuer mais pas avec la même dessinatrice. Dommage.
A lire et à suire.