Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Ce n'est pas un billet sur un film ou un livre mais bien la réflexion que je me fais. Au bout de deux mois à la maison l'idée de partir me fais déjà du bien au moral. Après quelques hésitations, départ demain en vacances. J'ai sélectionné minutieusement quelques lectures car elles tiendront une grande place dans mes occupations. En voici la liste et si vous y apercevez un mauvais choix dites-le moi svp afin de m'éviter de me mordre les doigts. Je vous souhaite de bonnes vacances ou du courage pour ceux qui restent à travailler. Quant à celles et ceux qui reviennent de voyage un bon retour pas trop difficile.
Le goût de la marche : Un peu tordu de ma part comme choix mais je suis persuadée que je l'apprécierai davantage.
Le Roman du café de Pascal Marmet : Un livre que je n'envisage de lire qu'en vacances. Pas réussi lors de mes dernière vacances. Je persiste avec celles-ci.
Comment les migrants changent le monde de Doug Saunders : (Journaliste, correspondant en Europe). Un petit résumé : Le XXIe siècle sera le siècle de la dernière, et spectaculaire, grande migration des populations rurales vers les villes. Document et regard lucide et optimiste, qui répond aux angoisses que suscite aujourd'hui, notamment en France la question des migrations et de l'immigration.
Le paravent de laque de Robert Van Gulik : Roman policier chinois ou inspiré des romans policier chinois.
Jour sans retour de Kressmann Taylor : Récit sur l'avènement du pouvoir nazi dans le mileu de l'Eglise évangélique. J'aime beaucoup l'auteur mais je ne suis pas sure que le sujet me convienne pour les vacances.
En compensation :
L'ours bleu de Lynn Scholer
Un passé en noir et blanc de Michiel Heyns
Remède à la mort à la mort par la foudre de Gail Anderson-Dargatz
Le goût des souvenirs d'Erica Bauermeister
Sur les jantes de Thomas Mcguane
Vous l'aurez compris, je suis très indécise.
A bientôt !