Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Un océan d'amour
de Lupano & Panaccione
Editions Delcourt Mirages
224 pages
Bande dessinée
2014
Bien que d'habitude je tâche de vous présenter mes lectures avec mes propres mots, je trouve qu'il serait bien dommage de ne pas utiliser la quatrième de couverture qui donne merveilleusement bien le ton de cette bd.
"Ce livre ne contient que des idées pêchées au grand large par Wilfrid Lupano, selon des techniques artisanales respectueuses de l'environnement culturel, et mises en boite à la sardinerie graphique Panaccione, Milan, Italie (Union Européenne).
Ingrédients : océan (eau, sel, détritus), amour (eau de rose, baisers, mariage), sardines, mouettes, crêpes, homard, Bigoudènes endeuillées, sauce (aventure, suspense, second degré, drame sentimental, rebondissements absurdes, gags désopilants), Che Guevara (0,5 %), arôme artificiel de Vierge Marie.
Garanti sans dauphins, sans textes ni onomatopées.
Peut contenir des traces de pictogrammes.
Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes
Valeur énergétique : plein.
Protéines (naufrages, tempêtes, action, poésie, voyages)........... 65 g
Glucides (paysages sublimes, mélodrame sirupeux)................... 35 g
Lipides (humour gras, moralisme)................................................ 0 g
Capacité
400 ml
Poids net
900 g" (un peu plus même)
Et à la fin on se lèche les doigts tellement c'est bon. Une histoire donc sans parole car les dessins parlent d'eux même. Une histoire qui fait chaud au cœur. L'histoire d'amour d'un pêcheur et d'une Bigoudène qui lui fait de bonne crêpes au petit déjeuner et qui est prête à tout pour retrouver son mari disparu. Le voyage sera long et semé d'embuches mais l'amour triomphera.
A ne surtout pas louper.