Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Je suis heureuse, ravie : je suis allée au Festival d'Angoulême. La motivation on l'avait. Mon fils, 14 ans, en pleine période de dormir jusqu'à pas d'heure a quand même réussi à se lever à 6h00 (et avec le sourire). Moi 5h00 (avec le sourire aussi) car l'option salle de bain est un peu plus longue.
Comme notre temps était compté nous n'avons pas pu tout voir car il n'était pas question de loupé le train du retour. Mais ce petit aperçu était fort sympathique. Le fait que ça se passe à différents endroits dans la ville est très agréables. Des bd partout dans la ville jusque dans la cathédrale. Ca change du grand hall du Salon du Livre de la porte de Versailles (que je boude d'ailleurs depuis quelques années). Après je ne sais pas si les habitants apprécient car il y a beaucoup d'effervescence.
Ce qui m'a beaucoup surpris c'est que malgré le nombre assez important de bd que j'ai pu lire, j'ai eu la sensation au fur et à mesure de la visite de finalement pas connaître grand chose. Certes il y a des univers qui ne m'attirent pas vraiment voire pas du tout mais quand même. Nous avons donc pris de se laisser porter un peu par les flots. Les indépendants, la cathédrale, les boutiques, les expos, le monde des bulles, des dédicaces de certains dessinateurs à tomber par terre... Tout ça avec beaucoup d'émerveillement.
Bon finalement à relire mon article, je ne le trouve pas si intéressant mais je suis tellement contente que j'avais envie de vous le dire. Et puis j'avais dis dernièrement que je voulais relancer mon blog. C'est donc chose faite.
Et c'est une fois installée dans le train du retour entourée de festivaliers en train de découvrir leurs nouvelles bd que je me suis rendue compte que je ne m'en étais achetée aucune ! Mais où avais-je la tête ??!!