Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
C'était le week-end dernier, ça me semble déjà bien loin. Le prochain est encore plus loin. Cette fois-ci j'en suis sûre une journée de Festival ce n'est pas assez. Pourtant, par rapport à l'année dernière je suis arrivée 1 heure plus tôt et suis repartie 3 heures plus tard. Mais ça n'a pas suffit.
Un festival fait en famille. Quatre visions différentes sur la bd. Une journée bien sympa sauf quand il a fallu (à plusieurs reprises) retrouver les enfants perdus. Un comble à l'époque du GPS et autres outils de navigation. J'ai bien été tentée une fois de les perdre définitivement. Oser me faire perdre mon temps précieux sur le festival.
Je suis heureuse de toutes façons car j'ai pu assister à un entretien avec Terry Moore le créateur de Francine et Katchoo de la série Strangers in Paradise. Un auteur très intéressant avec une façon bien personnelle de voir et aborder les choses.
Il expliquait que lorsqu'il regarde quelque chose ou quelqu'un il ne retient que les lignes et pas les couleurs d'où ses bd en noir et blanc. C'était intéressant de l'entendre expliquer comment et pourquoi il a construit les personnages de Strangers in Paradise. Et puis il a aussi aborder les autres séries que je n'ai pas encore lues.
A quatre nous sommes restés plutôt raisonnables car nous sommes revenues avec 3 bd et une affiche qu'il me tarde d'encadrer.
En voici une d'ailleurs, Conte de la nuit noire destinée plutôt aux enfants mais qui m'a plu. J'ai trouvé les dessins assez saisissants.
Un festival donc de passer. J'attend le prochain avec impatience.