Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
1Q84 d'Haruki Murakami
Editions Belfond
526 pages et 530 pages
Roman
Livres lus dans le cadre du challenge Dragon
2012 organisé par Catherine de La culture se
partage
Le challenge Dragon 2012 se terminera pour moi avec ces deux tomes avec lesquels j'aurai découvert l'auteur.
Une histoire d'amour somme toute bien compliquée effectivement mais qui semble convenir à plusieurs genres toute à la fois.
Une histoire qui ne se présente plus tant vu le nombre d'articles que l'on peut trouver sur le net. Beaucoup ont aimé mais d'autres ont détesté ou pas du tout accroché.
En ce qui me concerne, le tome 1 m'avait beaucoup accroché par l'histoire, le style et les personnages.
Le tome 2 m'a paru moins percutant. Les répétitions qui n'en finissent plus, les détails inutiles m'ont fait redescendre de mon petit nuage. Cependant les personnages sont suffisamment pour rester accroché et tout ce qui restait mytérieux à la fin du tome 1 se dévoile tout de même un peu dans le second tome.
Le tome 3 m'a redonné un peu plus d'ardeur dans la lecture. Mais j'ai bien compris qu'une partie du mystère
restera à jamais dans l'ombre sans que l'on puisse en connaitre d'avantage. Même la fin nous laisse sur une intérogation. Cependant j'ai davantage accroché à ce dernier tome et les personnages y
sont pour une grande partie. Et j'ai complétement accroché au style de l'auteur.