Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Parmi pleins d'autres, une chose qui m'a marquée en Italie est la façon de dire bonjour. Même si en
France c'est aussi agréable d'entendre ce petit mot, j'ai trouvé que là-bas celà prenait une autre dimension.
Sans me lancer dans des explications linguistique que je ne maîtrise pas l'intonation n'étant pas la même en France et en Italie, entendre Bongiorno avait sur moi un effet tonique et m'obliger quasiment à passer une bonne journée.
Mais ne soyons pas dûpe l'effet vacances avait certainement une influence. Quoique !
Ce petit plaisir était donc retrouver chaque jour mais attention passé une certaine heure on ne dit plus bongiorno mais buena siera, et en réfléchissant bien l'effet n'était plus le même.