Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Catherine de la Culture se partage organise un nouveau challenge avec pour thème les contes. Ce challenge est illimité dans le temps, sans minimum ni maximum de livres à lire.
Je me suis laissée tenter puisque c'est le genre de lecture qui me plaît bien actuellement. Je me suis inscrite dans la catégorie La cour des contes qui permet de lire autant de contes du monde entier que l'on souhaite, comprenant les contes modernes, les adaptations (Mulan, Shrek, les Trois brigands...).
D'autres catégories existent. Il vous suffit de cliquer sur l'image pour vous retrouver directement sur l'article du blog de Catherine.
Je vais donc commencer par quelques contes asiatiques qui permettront de terminer (snif !) le challenge Dragon 2012 puis sans délaisser cette partie du monde je partirai vers d'autres univers. Je profiterai d'ailleurs de l'occasion pour lire Les contes de la Lune d'Elisabeth Delaigle.
Livres lus :
L'enfant qui dessinait les chats -
Levine & Clément (Japon)