Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Deux zèbres sur la 30e Rue de Marc Michel-Amadry
Editions Héloïse D'Ormesson
2012
115 pages
1er roman
Livre lu dans le cadre du challenge Animaux du Monde organisé par Sharon
Le directeur du zoo de Gaza a eu l'idée après la mort de ses deux zèbres de peindre des
rayures sur deux ânes. Ce fait divers aura des répercutions inattendues puisque qu'il sera connu au-delà du pays et attirer l'attention. Il va redonner espoir non seulement au directeur mais
également à d'autres personnes qui en éprouvaient bien le besoin. Il va du coup servir de déclencheur de vivre ses rêves pour les cinq personnages du roman.
C'est tout simple, plein d'optimisme et même si l'on peut y juger un
déroulement sans complication j'ai bien apprécié cette lecture. Je trouve même dommage qu'elle soit si peu développée .