Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Du vent dans mes mollets de Raphaëlle Moussafir & Mam'zelle Roüge
Editions Intervista
Beaucoup de pages à lire mais ils ont oublié de les numéroter
BD
La petite bouille de fripouille que l'on voit sur la couverture c'est Rachel. Elle a neuf ans et pleins de soucis malgré une apparence très espiègle et pleine d'entrain. Son univers familial ne semble pas lui laisser une place comme elle le désirerait et à l'école elle rencontre quelques difficultés avec sa maîtresse et ses camarades.
Puisqu'elle dort tout habillée et avec son cartable, sa mère décide de lui faire suivre une thérapie. On la suit donc lors de ses séances avec Madame Trebla où elle livre au fur et à mesure ses craintes, ses peurs et ses confidences même les plus intimes.
Rachelle est une petite fille attachante, drôle même quand elle ne cherche pas à l'être. Si cette histoire pleine de sensibilité sans en avoir l'air m'a plu c'est d'une part qu'elle est bien racontée mais également pourvue d'une illustration très originale et entraînante.
J'ai eu la surprise en cherchant sur le net la photo de la couverture qu'une adaptation au cinéma aura lieu prochainement. Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré et Judith Magre joueront dans ce film.
A découvrir.
22/08/2012