Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
L'heure la plus sombre vient toujours avant l'aube
Emmanuel Moynot
Editions Futuropolis
76 pages
BD
L'histoire d'un homme et d'une femme qui semblent tous deux dériver dans leur vie.
Nouria travaille dans un routier, la vie ne lui pas fait de cadeau.
Jean-claude est routier, marié et trois garçon mais son métier et la routine ne le font guère rentrer chez lui.
Ils se rencontreront alors que Nouria à des soucis avec son patron qui fait pression sur elle. Jean-claude vient à son secours et l'emmène bien loin.
L'histoire est raconter par ces deux personnages qui ont à tour de rôle la parole. Elle est raconté en grande partie par les réflexions qu'ils se font chacun dans leur tête.
Après un long voyage Jean-Claude conduit Noria dans un appartement qu'un ami lui prête et l'installe afin qu'elle se refasse une santé. Jean-Claude fait de passages pour lui rendre visite mais au bout d'un certain temps Nouria veut reprendre le cours de sa vie en main. L'endroit où elle se trove est bien isolé. Elle se lie d'amitié avec des connaissances de Jean-Claude et refait petit à petit surface. Et puis arrive ce qui devait arrivé Jean-Claude et Nouria tombent dans les bras l'un de l'autre et seul ce moment de bonheur devient important à leur yeux.
Malheureusement la vie continue autour d'eux et quand Jean-Claude refait surface de mauvaises surprises l'attendent.
Plus qu'une histoire d'amour cette bd raconte les parcours un peu cahotique de deux personnages, la
façon dont ils abordent chacun les événements, entre eux en tous cas c'est une histoire ratée.