Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
La beauté à domicile de Jean-C. Denis
Editions Aire Libre Dupuis
76 pages
BD
Jeff vit une histoire d'amour avec Angela mais depuis quelques temps elle ne ressemble plus à celle qu'il a rencontré. Au début de leur relation, ils se trouvent pleins de points communs et semblent vouloir vivre leur union sans engagements afin de ne profiter que du meilleur. Jeff la considère comme la femme qui lui correspond. Et puis un jour Angela semble complètement métamorphosé, elle devient distante, désagréable et n'importe qu'elle attitude ou phrase est prétexte aux disputes. Malheureux et amoureux Jeff ne sait plus quoi faire pour retrouver l'Angela du début. Il cherche même à se renseigner sur la schizophrénie.
De fils en aiguille, il finit par en parler à Philippe une simple connaissance par le biais de son travail. Il se livre complètement à lui espérant trouver de l'aide. Jusque là l'histoire me paraissait intéressante. Bien mené il me tardait de connaître la suite. Mais la suite m'a un peu déçue même si le déroulement tient la route l'histoire m'a un peu laissé sur ma fin si l'on veut bien considérer que l'histoire à une fin.
Philippe l'écoute, lui pose quelques questions mais au fur et mesure il découvre que l'amie de Jeff
est exactement la même personne que sa propre petite amie. Angela même une double vie et les deux hommes semblent être possédé par lcette femme. De cette femme peu de choses est révélé elle
semble vouloir tirer le meilleur de ses aventures mais son attitude n'est pas très clair. J'aurai bien aimé la connaître un peu plus.
Déçue parce que la situation des deux hommes m'a parue confuse. Parce des scènes à la fin viennent
s'intercaler sans que je comprennent leur utilité. J'ai comme l'impression que l'histoire s'est arrêtée trop tôt ou trop tard.