Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.

La soupe au potiron - Helen Cooper

 

chat-sorciere.jpg

 

 

 

 

Bien que je ne sois pas une adepte d'Halloween j'ai tout de même voulu mettre en ligne quelques livres de citrouilles, de sorcière et histoires un peu magiques pour profiter de l'ambiance. Toutes les histoires ne sont pas forcement liées à cette périodes mais on au moins en commun un des éléments de cette fête et du coup nous fait dériver quelques fois vers des univers bien différents.

Mais je n'irai pas jusqu'à présenter l'histoire de Cendrillon.

 

Je vous propose pour démarrer la série une bonne soupe au potiron.

 

 

 

 

 

 

La soupe au potiron  La soupe au potiron d'Helen Cooper

 Editions Kaléidoscope

 30 pages

 à partir de 5 ans

 

 

 

 

 Trois compères inséparables vivants sous le même toit partagent leurs journées et leurs nuits au fin fond d'un bois. Quand arrive le soir l'ambiance musicale est au programme. Puis c'est l'heure de préparer la bonne soupe de potiron où chacun à son rôle à jouer.

 

Mais un matin Canard décide que ce sera lui le cuisinier, celui qui tournerai la soupe. Ses amis l'Ecureuil et le Chat ne sont absolument pas d'accord. Il s'ensuit alors une bagarre générale dans le logis.

 

Puisque personne ne peut se mettre d'accord, Canard décide alors de quitter la maison avec son baluchon. Ses amis qui pensent à un coup de colère ne s'inquiète pas trop au début s'imaginant que leur ami va bientôt revenir. Mais le soir venu Canard n'est toujours pas revenu, ses amis ont beau le chercher, ils ne le trouvent nulle part. Démarre alors une grande recherche pour le retrouver absolument car tous les deux ont bien peur qu'il lui arrive malheur.

 

Une histoire basée sur l'amitié et les concessions quelques fois utiles. Une histoire bien rythmée et joliment amenée.

 

 

  La-soupe-au-potiron1.jpg              La-soupe-au-potiron2.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je crois que cette fête recule un peu. On place déjà les sapins et les garnitures de Noël dans les magasins.<br /> <br /> <br /> Bon weekend. <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Recule dans quel sens ? C'est vrai que côté commercial les magasins sont toujours très en avance, ça gâche un peu le charme. Bonne semaine Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De très belles illustrations ; bonne journée <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />