Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis
& autres nouvelles qui font du bien
Zidrou (auteurs)
Pedro J. Colombo, Sergio Cordoba, Esther Gili, Homs, Simon Hureau, Jrd Lafebre, Jordi Sempere, Maly
Siri, Laurent Van Beughen (dessinateurs)
Editions Dupuis
125 pages
BD
A moins d'être un être complètement insensible on trouve dans ces quinze nouvelles au moins une histoire qui nous touche. Elles abordent toutes les différentes relations qu'il existent, qu'elles soient familiales, amoureuses, amicales. Elles abordent également des thèmes comme la sortie de prison, l'handicap, la maladie d'alzheimer. Présentées avec finesse, parfois avec une petite dose d'humour et très souvent avec originalité j'ai trouvé à ces histoires certains points communs comme un appel à la tolérance, le regard tourné vers les autres, et surtout savoir profiter de tous les bons moments que nous présente la vie si petits soient ils.
Tous ces personnages semblent en tous cas avoir su en tiré parti même si au départ quelques situations ne semblaient pas très favorables.
Même si mes préférées ont été Paris, Berlin, Amsterdam, Tourgny-sur-Vielle - L'intimité (deuxième scène) aucune des nouvelles ne m'a déplue.
A découvrir sans hésiter.
L'avis de Catherine/Laculturesepartage