Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.

Le jacquot de Monsieur Hulot - David Merveille

Mr-Hulot-le-jacquot.jpg Le jacquot de Monsieur Hulot de David Merveille

d'après Jacques Tati

Editions du Rouergue

amour-coeur-00011

 

 

 

 

 

Quelle joie de retombée par hasard sur ce livre à la bibliothéque. Sans hésitation je l'ai repris car c'était avec beaucoup de plaisir que l'on avait suivi cette aventure en famille pour l'histoire du soir.

 

Une histoire que l'on a regardée avec autant de plaisir. Et oui, fidèle au personnage de Jacques Tati pas un seul mot est écrit sur les pages. Nous suivons Monsieur Hulot depuis son appartement qui part sur son vélosolex acheté un perroquet. Les gags sont cachés sous la page de droite que l'on doit déplier pour connaître la suite. Des dessins très parlants, des détails tout le long que l'on découvre à chaque lecture.

Il y a toutefois certains personnages qui m'ont surpris dans l'histoire puisque j'étais habituée aux versions originales. C'est de rencontrer dans la rue un homme assis sur un banc avec son pc portable et un ado avec son skate. Chouette Monsieur Hulot est immortel !

Un vrai plaisir, un bon anti-blues.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article