Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Le Jardin d'Hiver de R. Dillies & Grazia La Padula
Editions Paquet - 2009
Collection Blandice
66 pages
parce que j'ai beaucoup aimé.
L’histoire de Sam, jeune homme d’aujourd’hui. Entre un boulot de garçon de salle dans un pub de nuit, une petite amie qu’il n’a plus l’impression de comprendre, des relations complètement faussées avec le monde et ses proches, un personnage balloté d’un événement à l’autre, sans aucune prise sur le monde… Jusqu’au jour où une goutte d’eau tombe de son plafond jusque dans sa tasse de café…
Et cette histoire qui semble banale, qui ressemble à beaucoup d'autres est racontée avec beaucoup d'émotion dans les images. Les dialogues sont brefs et m'ont semblé secondaires (bien que nécessaires toutefois).
Sam qui paraît bien morne et semble vivre une vie mécanique semble cependant remplie de beaucoup de
sensibilité.
Sans vouloir trop en dire, la rencontre qu'il fera après la goutte d'eau qui tombe du plafond sera pour lui un grand révélateur.
Une BD qui mérite d'être découverte.