Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.

Le palais de l'Elysée - Trésor du Patrimoine

Palais de l'Elysée  Le Palais de l'Elysée

  Trésor du Patrimoine - 2006

  115 pages

 

 

  Parce que je n'aurai certainement pas l'occasion de le visiter, il  n'est  ouvert au public que pour les journées du patrimoine et quatre heures de queue ne m'enchantent guère (sauf si j'avais la certitude d'avoir l'honneur d'une visite commentée par le Président, quel qu'il soit) et que mes chances de devenir première dame de France sont encore plus réduites (je ne sais même pas jouer de la guitare) j'ai donc décider de faire ma propre visite.

 

Ce jour là en plus il n'y avait pas beaucoup de choix de lecture sur Paris à la bibliothèque, alors je me suis dit pourquoi pas après tout. Finalement c'est assez intéressant. Une autre façon encore de se plonger dans l'histoire de Paris et de la France.

A bientôt donc.

 

Je vous fais grâce de la musique qui m'est venue spontanément à joindre à la lecture. Mais en fait je me demande si je ne la rajouterai pas un peu plus tard quand même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article