Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Le perroquet des Batignoles de Boujet, Tardi & Stanislas
Tome 1, L'énigmatique Monsieur Schmutz
Editions Dargaud - 2011
56 pages
BD policier
Il fait bien penser à Tintin mais cette histoire malgré quelques clins d'oeil (il m'a semblé en tous cas) a sa propre personnalité.
On attaque bien rapidement une énigme policière dont Oscar Moulinet est le personnage principal (voir photo ci-jointe).
Il s'agit de découvrir le lien entre les différentes personnes qui possèdent une boite à musique en or en forme de canard et possédant secrètement un morceau de bande magnétique. Un mystérieux et dangereux homme cherche à se les procurer et malheureusement pour certains propriétaires cela leur à été fatal !
Puisque Edith, la compagne d'Oscar, possède la même et qu'elle vient de se faire agresser c'est une course effrénée qui s'ensuit pour dévoilée ce mystère. Travaillant à Radio France comme preneur de son, son métier va lui permettre d'entendre les morceaux du message des différentes boites retrouvées.