Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Quelques photos de notre passage à Chantilly pour le week-end de Pâques. Nous y étions partis pour visiter le chateau mais vu l'heure déjà bien avancé, l'enthousiasme des enfants et un autre programme prévu au Jardin des Princes pour la chasse au oeufs nous avons jugé plus judicieux de nous y rendre (nous risquions sinon une grande protestation).
Le jardin nous a d'abord déçu par le peu de vététation qu'il présentait et surtout au prix de l'entrée. Finalement les trois spectacles avec les animaux ont comblés cette déception bien qu'il y ait beaucoup de monde. Le petit plus fut la chasse aux oeufs bien sur mais vu le nombre de visiteur ce jour-là, peu d'enfants sont repartis avec quelques oeufs.
Différents type de jardins y sont représenté. Je n'ai pas tout pris en photo mais nous y avons trouvé un jardin japonais, un labyrinthe de bambou, un potager et un verger, un jardin à l'anglaise mais aussi de nombreux points d'eau. Cet ensemble de jardin faisait parti du parc du Prince de Condé. Il date donc du 17e siècle.
Tout un village pour lapin est installlé avec maison, bar, école, église et mairie. Ils ont l'air de bien s'y plaire.
Et quelques arbres fruitiers en fleurs avec ce début de printemps un peu
timide.