Je ne suis pas tombée dans la marmite de la lecture petite, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai bien lu les grands classique Club des Cinq, Fantomette, Lucky Luke, Astérix et surtout Caroline. Mais pas de quoi devenir une lectrice ravageuse. Ca m'a pris beaucoup plus tard et je me souviens encore de ce plaisir et de ce déclic. Depuis, la découverte des blogs et blogeurs(ses) mes lectures ont évoluées et le plaisir de partager n'est pas pour me déplaire. La bande dessinée est restée un intemporel pour moi. Sinon j'ai mes périodes romans, classiques, voyages, lectures françaises ou étrangères et c'est selon le moment et l'inspiration. Quelques billets sur des sorties viennent de temps en temps alimenter le blog. Ouvert depuis mars 2011 mon blog a quelques fois végété. C'est d'ailleurs le cas depuis fin 2015. Remotivée, je le relance et le dépoussière un peu. Pour commencer je ne suis plus Loo mais Milou et d'ici quelques temps je verrai pour la suite.
Lou-Kiang et le mystère du lac aux bambous de Marlène Jobert
Livre CD
Livre conte
Editions Atlas
26 pages
à partir de 5 ans
Un livre qui se lit et s'écoute accompagné d'une belle musique de Chine.
L'histoire de Lou-Kiang orpheline et employée comme domestique chez les Tchou, des êtres méchants et cupides qui possèdent de grandes plantations nous entraîne dans un conte charmant et drôle à la fois.
Lou-Kiang doit subir chaque jour la méprise des ses employeurs, même chanter lui est interdit. Elle rencontre un jour une vieille femme qui mendie pour manger et qui pour la remercie lui donne un précieux conseil valant bien mieux que toutes les richesses du monde. Elle lui dit de se rendre jusqu'au lac aux bambous. Si l'on apprend comment Lou-Kiang bénéficie d'un miracle en se rendant à ce lac on apprend également pourquoi les singes ont le culs rose.
Une belle histoire bien racontée et très drôle pour les enfants et les plus grands.
A découvrir